Battu par l’AC Milan mardi soir, le PSG va se déplacer à Reims ce samedi pour la 12e journée de Ligue 1. Avant ce match Luis Enrique a reçu une grande nouvelle.
PSG : Presnel Kimpembe de retour à l’entraînement collectif
Blessé au tendon d’Achille depuis fin février lors d’un Classique contre l’Olympique de Marseille, Presnel Kimpembe se rapproche peu à peu d’un retour à la compétition. Après avoir retouché le ballon début septembre, le défenseur central a signé son retour à l’entraînement avec ses partenaires du Paris Saint-Germain ce jeudi. Après la première convocation de Warren Zaïre-Emery en équipe de France, le club de la capitale a posté en story Instagram une célébration du groupe de Luis Enrique pour le grand retour à l’entraînement collectif de l’international tricolore de 28 ans.
Le champion du monde 2018 ne jouera pas ce samedi, lors du déplacement à Reims, à l’occasion de la douzième journée de Ligue 1, mais son retour se rapproche enfin après une très longue absence après son opération. Une grande nouvelle pour l’entraîneur qui pourrait prochainement compter sur un renfort en défense centrale, où Marquinhos et Milan Skriniar sont sous le feu des critiques depuis le début de la saison.
[tweet id= »1722643937129578934″]
Presnel Kimpembe prêt à retrouver rapidement sa place
De retour parmi ses partenaires, Presnel Kimpembe n’a pas fait l’intégralité de la séance de ce jeudi, mais le compatriote de Kylian Mbappé a franchi un pas important dans sa longue convalescence. Sous contrat jusqu’en juin 2024, le « Général Kim » va désormais travailler pour retrouver rapidement sa place de titulaire au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain pour avoir son mot à dire dans les discussions à venir avec sa direction en vue d’une prolongation de son contrat. Peut-être juste après la trêve qui démarre lundi ? Il ne reste plus que Nuno Mendes, Danilo Pereira et Keylor Navas à l’infirmerie.