Toulouse FC s’est offert Liverpool au Stadium (3-2), deux semaines après sa lourde défaite à Anfield Road (5-1), et se relance en Ligue Europa.
Toulouse FC signe une victoire de prestige face à Liverpool
Le Toulouse FC a bien inversé la tendance au Stadium, ce jeudi, lors du match retour contre le grand Liverpool, en phase de poule de la Ligue Europa. C’est un véritable exploit que les Toulousains de Carles Martinez Novell ont réussi. Ils ont mené l’équipe de Jürgen Klopp (2-0), avant l’heure de jeu, grâce aux buts de Donnum (1-0, 36e) et Thijs Dallinga (2-0, 58e). Malchanceux, Cristian Casseres a même réduit l’écart pour les Reds, sur un but contre son camp (2-1, 74e).
Mais le TFC, intenable devant son public, a marqué un 3e but signé de Frank Magri (3-1, 76e), soit deux minutes après le CSC. Liverpool, dans un dernier sursaut d’orgueil, a réduit l’écart par Diogo Jota, en toute fin de match (3-2, 89e). Grâce à ce prestigieux succès, Toulouse FC se hisse à la 2e place dans le groupe E, avec 7 points, juste dernière le club de Premier League, toujours leader avec 9 points malgré sa défaite.
Le TFC rêve d’une qualification, Liverpool se souviendra du Stadium à jamais
Les Violets recevront encore, dans leur stade, le club belge de l’Union Saint-Gilloise, le 30 novembre. Une victoire les qualifierait directement pour le tour suivant de l’Europa League. Cela, avant même leur dernier match contre Linz ASK en Autriche, le 14 décembre. Relancé dans son groupe, le vainqueur de la coupe de France 2023 peut se permettre de rêver. « Que Liverpool se souvienne du Stadium », avait déclaré Carles Martinez Novell, avant la confrontation retour. Et il a été entendu par les supporters de Toulouse (32 026 spectateurs), qui ont donné la force à leur équipe de se surpasser.