Mercato OM : Les coulisses de l’arrivée de Mehdi Benatia à Marseille

L’arrivée de Mehdi Benatia en tant que nouveau directeur sportif de l’OM est imminente. Explorez les coulisses de cette signature à venir.

Mercato OM : Accord conclu pour l’arrivée de Mehdi Benatia

C’est la grosse information qui secoue la cité phocéenne ces dernières heures. Après plusieurs semaines d’incertitude, l’Olympique de Marseille tient enfin son nouveau directeur sportif en la personne de Mehdi Benatia. RMC Sport et La Provence sont unanimes sur le sujet, un accord total a été trouvé entre l’OM et l’ancien défenseur marocain. Tous les derniers détails ont minutieusement été réglés entre les deux parties.

Mehdi Benatia, qui a été formé à l’OM dans sa jeunesse, s’apprête ainsi à revenir au sein du club par la grande porte. Il viendra remplacer Javier Ribalta, qui a démissionné de son poste suite à la réunion tendue avec les groupes de supporters. La direction de l’OM a même prévu d’officialiser sa venue dès la semaine prochaine, symbolisant ainsi un nouveau chapitre dans la gestion sportive du club.

Un contrat particulier pour Mehdi Benatia

À noter que cette signature est loin d’être inattendue, tant les deux parties semblaient d’accord pour collaborer rapidement. Suite à la crise institutionnelle, marquée par les démissions de Marcelino et d’autres membres du directoire de l’OM, Pablo Longoria a rapidement entamé des discussions avec Mehdi Benatia pour lui confier ce poste stratégique. Les discussions ont été jugées très positives, tant l’ancien défenseur de la Juventus était séduit par le projet phocéen.

Si des difficultés liées à ses activités de joueurs freinaient sa signature, le président de l’OM, Pablo Longoria, est finalement parvenu à une parade pour conclure cette opération. Mehdi Benatia sera en charge de la direction sportive sans être directement salarié du club, et arrivera en tant que consultant. Reste à savoir quand il prendra officiellement ses fonctions. Le Marocain devrait être présent dans la délégation de l’OM, qui se déplacera à Strasbourg le 25 novembre prochain, après la trêve internationale.