Suite à la longue absence de Valentin Rongier, le président de l’OM travaille en coulisse pour lui trouver un remplaçant en ciblant un milieu d’Arsenal.
Mercato OM : Pablo Longoria fonce sur Fabio Vieira
Ces dernières années, l’Olympique de Marseille a régulièrement pioché à Arsenal afin de renforcer son effectif. William Saliba, Mattéo Guendouzi ou encore Nuno Tavares, les dirigeants de l’OM ont eu un faible pour les joueurs des Gunners. Et cela pourrait encore se confirmer lors du mercato hivernal puisque la direction phocéenne, en quête d’un nouveau milieu de terrain pour compenser l’absence de Valentin Rongier, a les yeux rivés sur un joueur du club londonien.
Peu utilisé en début de saison, Fabio Vieira est en effet dans le collimateur de l’OM depuis quelques semaines mois et l’intérêt du club marseillais à son égard ne cesse de grandir. La Minute OM confirme que le président Pablo Longoria apprécié fortement le profil polyvalent du milieu de terrain portugais. Capable d’évoluer au poste de milieu offensif et devant la défense, Fabio Vieira peine pour le moment à s’adapter au style de jeu mis en place par Mikel Arteta à Arsenal.
Depuis l’entame de la saison, le natif de Santa Maria da Feira n’a disputé que huit rencontres de Premier League pour deux petites titularisations. Dans le dur à Arsenal, il pourrait profiter du prochain mercato de janvier pour aller chercher plus de temps de jeu ailleurs. L’OM se positionnerait déjà comme un prétendant sérieux pour l’accueillir.
Des négociations en vue avec Arsenal
Le président marseillais Pablo Longoria voit en Fabio Vieira un renfort de choix pour étoffer son entrejeu. L’idée de l’Olympique de Marseille serait même d’entamer des discussions avec la direction d’Arsenal dès cet hiver afin de savoir si un transfert ou à défaut un prêt du joueur de 23 ans est possible.
Arrivé en juillet 2022 en provenance de Porto FC, Fabio Vieira est lié au club britannique jusqu’en juin 2027 avec une valeur marchande estimée à 25 millions d’euros. Il ne sera donc pas facile de le déloger de Londres, mais les bonnes relations entre l’OM et Arsenal pourraient faciliter les négociations. L’avenir du jeune footballeur pourrait ainsi prendre un tournant majeur dès cet hiver.