La possible vente de l’OM aux Saoudiens suscite de l’inquiétude dans le vestiaire. Des cadres de l’équipe ont discuté avec la direction de cette affaire.
Vente OM : Une rencontre décisive entre Pablo Longoria et le vestiaire
Traversant une période d’instabilité, marquée par plusieurs départs au sein de sa direction, l’Olympique de Marseille arrive à un tournant décisif de son histoire. L’hypothèse d’une future vente OM gagne du terrain, et de nombreux médias influents s’accordent à dire que Frank McCourt est proche de passer la main à l’Arabie saoudite.
Les négociations entre les différentes parties auraient déjà débuté et seraient en cours de finalisation. Cette transaction de grande envergure pourrait même se conclure dès janvier 2024. Cette information a alors suscité de vives réactions dans les rangs de supporters de l’OM qui attendent impatiemment l’arrivée de nouveaux investisseurs à leur tête de leur équipe. Elle a aussi créé une certaine inquiétude au sein du vestiaire phocéen.
Florent Germain, journaliste pour RMC Sport, indique en effet que certains cadres de l’équipe de l’OM ont pris l’initiative de rencontrer le président Pablo Longoria pour obtenir des éclaircissements sur ce dossier délicat. Les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang auraient expressément demandé « la vérité » sur la vente imminente de l’OM à des investisseurs saoudiens. Et la réponse du dirigeant marseillais fut catégorique.
Frank McCourt, un engagement à long terme à l’Olympique de Marseille
Le confrère indique en effet que Pablo Longoria, le président de l’OM, a personnellement démenti toutes les spéculations sur la vente imminente du club à des fonds saoudiens. Le dirigeant espagnol a assuré aux membres du vestiaire de l’Olympique de Marseille que Frank McCourt est déterminé à rester à la tête de l’OM et à s’engager sur le long terme, signifiant ainsi que le milliardaire américain n’a pas l’intention de se séparer du club dans un futur proche.
Ainsi, la vente OM, annoncée depuis plus de trois ans, est encore très loin de s’accomplir, à condition que certains observateurs et supporters de Marseille refusent de croire en cette mise au point de Pablo Longoria. « Si certains ne veulent pas l’entendre, que voulez-vous qu’on fasse d’autre… », aurait conclu le dirigeant de l’OM lors de cette rencontre avec les membres de son équipe.