Toujours à l’affut de l’actualité de l’OL, Jean-Michel Aulas a réagi au limogeage de Fabio Grosso du poste d’entraineur du club rhodanien.
Mercato OL : Deux entraineurs virés, Lyon toujours dernier
L’OL anime l’actualité en Ligue 1 ces dernières semaines. Outre son passage devant la DNCG et sa condamnation pour discrimination sexuelle, le club a limogé son entraineur Fabio Grosso. Après seulement deux mois sur le banc de touche des Gones, il a été viré avec tout son staff, pour insuffisance de résultats. Nommé à la place de Laurent Blanc pour sauver l’Olympique Lyonnais, le technicien italien n’a pas fait mieux que son prédécesseur.
En 7 matchs dirigés à Lyon, il a remporté un seul, contre 4 défaites et 2 nuls. L’OL était 16e lorsque Fabio Grosso a pris fonction le 18 septembre 2023. L’équipe confié provisoirement à Pierre Sage est désormais 18e et menacé de relégation directe, après 12 rencontres disputées. John Textor a donc réagi rapidement pour éviter de voir son club s’enfoncer davantage vers la Ligue 2.
Jean-Michel Aulas approuve la décision de John Textor
Réagissant à la mise à pied de Fabio Grosso, Jean-Michel Aulas a approuvé la décision du nouveau président de Lyon. Il estime qu’il était opportun d’opérer ce changement pour apporter un déclic. « L’OL est un très grand club, et il faut absolument trouver une solution pour sortir de là », a-t-il déclaré. Le dirigeant de 74 ans évoque un départ triste, mais qui « devenait inéluctable ».
Jean-Michel Aulas a fait remarquer ensuite qu’il n’y a pas eu de révolte avec Fabio Grosso, alors que le championnat est à 18 comme il l’a rappelé. Il fallait donc réagir pour créer cette révolte selon lui. Car il pense « qu’en changeant d’entraîneur et en ayant une attitude active au mercato, cela pourra se rétablir ».