Dimitri Payet ne digère toujours pas son départ de l’Olympique de Marseille. Le Français est revenu sur cette séparation douloureuse dans une interview accordée à Téléfoot.
OM : Dimitri Payet regrette son départ brutal
Revenu au club en 2017, Dimitri Payet a passé six nouvelles années à l’Olympique de Marseille avant de quitter le club. Alors que le club phocéen traverse une période difficile, le milieu offensif aurait bien voulu continuer l’aventure. Mais il sera malheureusement contraint d’aller voir ailleurs, en signant chez les Brésiliens de Vasco de Gama. Un peu plus de trois mois après, l’ancien de West Ham revient sur cette séparation qu’il a très mal vécue. Payet s’est confié dans une interview à Téléfoot sur ses années passées sur la Canebière.
Un départ qui passe mal
Entre Dimitri Payet et l’Olympique de Marseille, c’est une histoire d’amour qui aurait pu s’achever autrement. Mais devenu une option de second choix sous les ordres de Igor Tudor, le milieu offensif a fini par perdre son statut de joueur intouchable. Mais pour l’homme de 36 ans, son départ aurait pu être géré autrement par ses désormais anciens dirigeants. Évoquant ses larmes qu’il a laissé couler lors de sa conférence de presse de départ, le natif de Saint-Pierre a regretté une « séparation brutale » avec son club de cœur.
Dimitri Payet a connu deux passages du côté de l’OM. Signé en 2013 depuis Lille, il est resté au club jusqu’en 2015. Après un break du côté de West Ham, en Angleterre, le Français a signé son grand retour chez les Phocéens en 2017. Il n’est finalement pas conservé par Pablo Longoria.