Diego Moreira ne devrait pas aller au bout de sa période de prêt à l’Olympique Lyonnais. Le jeune belge devrait vite retourner à Chelsea, rapportant un jackpot au club de John Textor.
Mercato OL : Diego Moreira, un flop du mercato
Âgé seulement de 19 ans, Diego Moreira est un joueur lié à Chelsea jusqu’en juin 2028. Avec la concurrence et un effectif assez riche chez les Blues, il est envoyé en prêt à l’Olympique Lyonnais pour une saison. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu pour le joueur formé au Standard de Liège. Depuis son arrivée en France, Diego Moreira n’a disputé que trois petits matchs toutes compétitions confondues. C’est en tout 75 minutes que le Belge a disputé. Ce qui fait de lui un échec pour les Lyonnais qui ont eu l’un des pires mercatos de leur histoire l’été dernier.Clairement barré par la concurrence, Diego Moreira semble ne pas entrer dans le projet des entraîneurs du club qu’il a connu jusque-là. Il n’a jamais été une réelle option pour Laurent Blanc, entre-temps limogé, encore moins pour Fabio Grosso récemment éjecté du banc de l’Olympique Lyonnais. Face à l’échec que connaît le prêt de sa jeune pépite, Chelsea pourrait prendre une décision radicale pour Moreira.
Diego Moreira pourrait rapporter un petit pactole à Lyon
Après trois mois passés dans sa période de prêt, Diego Moreira doit déjà quitter les Gones. Les Blues de Chelsea seraient disposés à mettre fin à son prêt et à le rappeler dès le mercato d’hiver prochain. Une option qui n’était pourtant pas prévue dans les clauses de l’arrivée du Belge au club français. S’il arrivait à retourner à Londres plus tôt que prévu, ce serait toutefois une excellente nouvelle pour l’Olympique Lyonnais. Le club de John Textor devrait en effet empocher la somme de 3 millions d’euros. De quoi faire les affaires des finances de l’actuel dernier de Ligue 1.