Les soucis physiques commencent à s’accumuler à l’OM. À la veille du match contre Lyon, Gennaro Gattuso est confronté à une absence de taille.
OM : Geoffrey Kondogbia a manqué la séance d’entraînement
Un peu plus d’un mois après le report de la rencontre, en raison du caillassage du bus lyonnais, causant la blessure au visage de Fabio Grosso, l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais se retrouvent ce mercredi soir au Vélodrome, en match en retard de la 10e journée de Ligue 1. Un dispositif de sécurité spécial a été mis en place autour du match en raison des récents événements entre les deux équipes.
Par ailleurs, l’enjeu de cet Olympico reste très important pour les deux adversaires. Lanterne rouge du Championnat de France, Lyon tentera de vite se ressaisir après défaite contre le RC Lens (3-2). Tandis que l’OM part favori pour cette rencontre. Sur une série de deux victoires consécutives, le club phocéen souhaite enchainer un nouveau succès à domicile et enfoncer davantage son rival rhodanien dans la crise.
Cependant, à l’approche de cette rencontre, les problèmes physiques se multiplient à l’OM. Le journaliste Karim Attab assure que Geoffrey Kondogbia était absent à la dernière séance d’entraînement de l’équipe, ce qui suscite des interrogations sur son état de forme. Les raisons exactes de son absence ne sont pas encore connues, mais cela sème le doute sur sa disponibilité pour le match contre Lyon.
Gennaro Gattuso confronté à plusieurs soucis physiques au milieu
L’absence de Geoffrey Kondogbia arrive à un moment où l’OM est déjà affaibli par plusieurs soucis dans ce secteur de jeu. Valentin Rongier a subi une opération au genou, qui le tiendra éloigné des pelouses durant plusieurs mois. Jordan Veretout a, lui aussi, ressenti une douleur à la cheville qui l’a empêché de démarrer la rencontre contre le Stade rennais dimanche.
Concernant Geoffrey Kondogbia, Gennaro Gattuso avait lui-même avoué en conférence que son joueur avait joué malgré des douleurs physiques. Reste à si l’ancien milieu de terrain de l’Atlético Madrid sera opérationnel ou non pour la réception de l’OL. Le groupe de l’OM pour ce choc sera scruté de très près. L’entraîneur marseillais devra trouver des solutions pour aligner la meilleure équipe possible face aux Gones en vue de remporter la victoire. En attendant, Pape Gueye a bien repris l’entraînement collectif avec le groupe professionnel.