Le nul 0-0 réalisé par le Racing Club de Lens vendredi soir à Montpellier n’est pas du goût de Franck Haise, qui a poussé un gros coup de gueule.
Montpellier-RC Lens : Franck Haise recadre sèchement ses joueurs
C’est un nul bon à prendre mais très décevant pour les Sang et Or, qui auraient pu mériter un bien meilleur résultat. Face à Montpellier, le Racing Club de Lens n’a jamais réellement su se montrer dangereux pour faire sauter le verrou défensif mis en place par Michel Der Zakarian. Les hommes de Franck Haise ont affiché un visage pas rassurant pour le technicien français qui digère à peine ce résultat en ouverture de la quinzième journée de Ligue 1. Même si les Lensois intègrent officiellement le Top 5, Haise tire à boulet rouge la prestation de son équipe qui n’a pas fait un bon match, à commencer par la justesse. Le nul, c’est le minimum à prendre à partir du moment où « vous êtes pas bons », a-t-il réagi.
Franck Haise et la perspective de la Ligue des Champions
Cette rencontre de la quinzième journée est vite à oublier pour le Racing Club de Lens. Après la contre-performance, Franck Haise tente de trouver une situation atténuante pour les partenaires d’Elye Wahi. Il a laissé croire que ses joueurs avaient peut-être déjà la tête à leur dernier match de Ligue des Champions face au FC Séville. Quoi qu’il en soit, il faudra rendre une autre copie que celle du vendredi soir pour espérer quelque chose, a-t-il lancé. S’il reconnaît que les matchs d’avant Ligue des Champions sont souvent difficiles, il n’y a pas de raison d’en faire une excuse estime Haise. L’entraîneur français promet tout de même que son équipe fera un autre match face aux Espagnols.
Le mardi 12 décembre prochain, le RC Lens recevra le FC Séville à domicile. Ils ont besoin d’une victoire ou d’un nul pour espérer une place en huitièmes de finale, ou au pire être reversés en Ligue Europa. Et pour relever ce challenge, il faudra aux coéquipiers de Brice Samba de rehausser leur niveau de jeu pour réaliser un grand match.