Pour le déplacement de l’OM à Brighton jeudi en Ligue Europa, Gennaro Gattuso a convoqué un groupe de 21 joueurs avec un absent au milieu.
OM : Gennaro Gattuso avec un groupe quasi au complet contre Brighton
L’Olympique de Marseille se prépare pour un match décisif sur la scène européenne. Les Phocéens se déplacent jeudi en Angleterre pour affronter Brighton dans le cadre de la sixième et dernière journée de la Ligue Europa. Ce match revêt une importance particulière pour l’OM, qui doit éviter une défaite pour conserver sa première place du groupe B et se qualifier directement pour les huitièmes de finale.
Gennaro Gattuso a bien conscience de l’enjeu de cette rencontre et il peut se réjouir de compter sur un groupe quasi au complet pour ce choc européen. L’entraîneur de l’OM a en effet convoqué un groupe de 21 joueurs dans lequel figure notamment Geoffrey Kondogbia. Victime de douleurs aux adducteurs, le milieu de terrain centrafricain avait manqué les deux derniers matchs de son équipe. Après avoir observé quelques jours de retour, le joueur de 30 ans a bien récupéré de sa blessure et est prêt à jouer un rôle actif lors du déplacement à Brighton.
La raison de l’absence de Pape Gueye est connue
Geoffrey Kondogbia postule même pour une place de titulaire. En revanche, Pape Gueye, de retour dans le groupe de l’OM après quatre mois d’absence, ne fera pas partie du voyage en Angleterre. L’absence de l’international sénégalais est justifiée puisqu’il n’a pas été inscrit sur la liste pour joueur la Ligue Europa cette saison.
Toutefois, Pape Gueye pourra être retenu pour les étapes ultérieures de la compétition si l’OM parvient à passer les phases de groupes. Pour le moment, le club phocéen est déjà qualifié pour les 16es de finale et espère obtenir un résultat face à Brighton afin de se qualifier directement pour les 8es de finale de la Ligue Europa. À noter que Valentin Rongier et Joaquin Correa sont blessés.
Le groupe de l’OM pour affronter Brighton
Gardiens : Lopez, Blanco, Ngapandouetnbu
Défenseurs : Gigot, Balerdi, Mbemba, Meïté, Murillo, Soglo, Clauss, Lodi
Milieux : Nadir, Harit, Ounahi, Veretout, Kondogbia
Attaquants : Mughe, Vitinha, Sarr, Aubameyang et Ndiaye