Prêté par le PSG, Juan Bernat traverse une période compliquée au Benfica au point d’envisager un départ ? Son agent s’est exprimé sur son avenir.
Mercato PSG : L’agent de Juan Bernat fait une mise au point sur son avenir
L’arrivée de Luis Enrique au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain a engendré d’importants bouleversements au sein de l’effectif parisien lors du dernier mercato estival, marqué par le départ de plusieurs joueurs absents des plans du coach espagnol. Juan Bernat fait notamment partie de cette vague de départs. Âgé de 30 ans, le latéral gauche espagnol se trouvait en concurrence avec Nuno Mendes au PSG, et sa place dans l’équipe était sérieusement compromise.
Dans les ultimes heures du marché des transferts estival, Juan Bernat a lors opté pour un prêt d’une saison au Benfica Lisbonne, espérant ainsi relancer sa carrière dans un nouveau championnat. Cependant, les choses ne se déroulent pas comme prévu pour l’ancien défenseur du Bayern Munich. Arrivant blessé du Paris SG, Juan Bernat a effectué son premier match avec le Benfica le 3 octobre avant de disparaître du onze de départ de l’équipe portugaise.
Depuis le début de la saison en cours, le défenseur espagnol n’a totalisé que six apparitions, toutes compétitions confondues. Un bilan famélique suscitant des rumeurs selon lesquelles il envisagerait de quitter le club portugais dès cet hiver. Toutefois, son agent, Vicente Fores, a rapidement dissipé ces spéculations.
Juan Bernat se sent très bien au Benfica Lisbonne
Interrogé par le média Record, le représentant du joueur assure que ces rumeurs sont complètement fausses, avant d’ajouter que « Juan Bernat se sent très bien à Benfica ». Ainsi, malgré un temps de jeu limité, le natif de Cullera est déterminé à poursuivre son aventure avec le club portugais et à s’imposer progressivement dans la composition d’équipe de son nouvel entraîneur Roger Schmidt.
La déclaration de son agent vient ainsi mettre fin aux suppositions sur son éventuel départ durant le prochain mercato de janvier, soulignant la satisfaction du joueur dans son nouveau cadre au Portugal. Son prêt ne comportant aucune option d’achat, Juan Bernat devrait revenir à Paris à l’issue de la saison en cours.