Partagé entre le PSG et le Celta Vigo, Luis Campos pourrait prochainement être forcé à un choix. Le club espagnol semble vouloir l’y pousser.
Mercato PSG : Rupture de banc entre Luis Campos et le Celta Vigo
Nommé conseiller football du Paris Saint-Germain depuis l’été 2022, Luis Campos occupe également le poste de conseiller externe au Celta Vigo. Une double casquette qui n’arrête plus d’agacer du côté de l’Espagne. Selon les informations du média Relevo, les dirigeants du Celta Vigo reprochent au dirigeant portugais le recrutement raté d’un milieu de terrain et son absence répétée aux côtés du club.
Notamment le fait que l’ancien recruteur du Real Madrid a préféré donner une conférence de presse à des étudiants de La Sorbonne, à Paris, plutôt que d’assister au match des hommes de Rafael Benítez contre l’Athletic Bilbao le 10 novembre passé. Ayant l’impression de passer en deuxième position dans les priorités de Luis Campos, l’actuel 18e de Liga envisage une rupture de contrat avec le collaborateur de Nasser Al-Khelaïfi d’ici la fin de la saison. Une tendance confirmée à demi-mot par le premier responsable de la formation ibérique.
La nouvelle direction de Celta Vigo met la pression à Luis Campos
De passage en conférence de presse, la nouvelle présidente du Celta Vigo, Marian Mourino, a fait le point sur la collaboration avec Luis Campos. Dans des propos rapportés par El Desmarque, la dirigeante espagnole indique notamment : « nous avons commencé à travailler ensemble, sans vraiment savoir quel allait être son avenir, s’il continuer comme conseiller externe, s’il s’impliquera davantage ou s’il ne continuera pas. » Poursuivant, Marian Mourino avoue toutefois qu’elle n’a pas « encore parlé de son avenir » avec Campos, mais le Portugais de 59 ans sait que le club galicien aimerait plus de présence. « Dans cet organigramme, il sera nécessaire de renforcer les parties et comprendre comment travailler ensemble », a précisé Mourino. Luis Campos est donc prévenu.