À la veille de la réception de Clermont Foot, à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, l’entraîneur de l’OM, Gennaro Gattuso, a fait une surprenante confession sur cette rencontre.
OM : Gennaro Gattuso affiche sa « peur » avant d’affronter Clermont
Sixième de Ligue 1 avant de recevoir Clermont Foot ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille se trouve dans l’obligation de l’emporter pour ne pas trop s’éloigner du podium avant la trêve hivernale. Conscient de la situation de son équipe, Gennaro Gattuso a annoncé la couleur pour ce match, avouant au passage sa peur avant d’affronter les hommes de Pascal Gastien. Présent en conférence de presse ce samedi après-midi, l’entraîneur marseillais a notamment expliqué : « le dernier match de Clermont, ils ont joué en 4-4-2. Les derniers matchs, ils avaient joué à trois. Ils ont fait un bon match contre Lille. »
Poursuivant, Gattuso a décrit l’actuelle lanterne du championnat comme « une équipe qui sait bien gérer les espaces, qui est très physique avec des joueurs d’expérience. » Le technicien italien ne cache donc pas sa crainte avant de croiser le fer avec les pensionnaires du stade Gabriel-Montpied. « J’ai un peu de peur parce qu’on a plus à perdre qu’à gagner (…) Penser que ce sera facile est une mauvaise chose », a confié Gennaro Gattuso, avant de lancer un appel au peuple olympien.
Gennaro Gattuso veut un Vélodrome plein à craquer et derrière son équipe
Trois jours après sa défaite à Brighton en Ligue Europa, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 ce dimanche après-midi. Et avant d’accueillir Clermont Foot au Vélodrome, Gennaro Gattuso a lancé un vibrant appel aux supporters phocéens pour cette rencontre de la seizième journée du championnat. « Je voudrais lancer un appel au public parce que le match peut sembler facile sur le papier, mais ça ne l’est pas, aucun match n’est facile. Donc on aura vraiment besoin que tout le stade pousse l’équipe », a déclaré le successeur de Marcelino.