Le SC Bastia est à Saint-Etienne avec de l’ambition. Régis Brouard veut fait un coup contre l’ASSE avant la trêve hivernale.
ASSE-SC Bastia : Régis Brouard veut bien boucler l’année
L’entraineur du SC Bastia a débarqué à Saint-Etienne avec le triste souvenir de la lourde défaite de son équipe (5-0), à huis clos, la saison dernière. Mais il pense que « le contexte est complètement différent » cette année. « On avait joué dans un stade vide. L’environnement sera totalement différent », a-t-il souligné en conférence de presse. Comme l’ASSE, le Sporting Club Bastiais a à cœur de bien finir l’année et boucler la mi-saison par une victoire. Régis Brouard a clairement dévoilé l’intention de son équipe lors de ce dernier match de l’année. « Il y a une envie commune de vouloir terminer sur une bonne note cette année 2023 », a-t-il déclaré.
Après son premier match à Bordeaux où il a pris un seul point, Olivier Dall’Oglio a mobilisé sa troupe pour le dernière rencontre de la phase aller du championnat. Il a surtout passé un mot d’ordre fort avant la réception de Bastia. « Il faut que les équipes qui arrivent à Geoffroy-Guichard aient peur ». En d’autres termes, il ne veut plus que les Verts laissent des points à domicile. Pour rappel, l’ASSE a perdu 4 matchs dans son stade cette saison en Ligue 2 et y a concédé deux matchs nuls également.
Brouard : « Il faut avoir l’ambition et l’envie d’aller gagner à Saint-Étienne »
Quant au coach du club corse, il assure qu’il « connaît le contexte de Geoffroy-Guichard ». Mais lui et ses joueurs espèrent profiter de ce dernier match avant la trêve, pour se refaire le moral, vu leur saison compliquée. « C’est à nous de faire le travail. Il faut avoir l’ambition et l’envie d’aller gagner là Saint-Étienne. Il faut que l’on se donne les moyens de le faire là-bas », a demandé le coach du SCB. En effet, en cas de victoire des Bastiais, ils reviendraient à un point des Stéphanois. « Il y a une importance comptable sur ce genre de match », a rappelé Régis Brouard. En tout cas, il n’est pas question pour Régis Brouard de revivre la déroute de la saison dernière.