Le président de l’OM, Pablo Longoria, espère boucler la signature d’un attaquant de la Juventus cet hiver. Mais ce deal semble sérieusement compromis.
Mercato OM : Pablo Longoria concurrencé pour Samuel Iling-Junior
L’été dernier, l’Olympique de Marseille a fait très fort en recrutant d’une douzaine de joueurs de qualité. Le président Pablo Longoria et ses équipes ont bien travaillé, mais il y a encore du pain sur la planche. Bien évidemment, le club de la capitale devra régler l’avenir de plusieurs joueurs dont leur contrat expire à l’issue de l’exercice en cours. C’est le cas notamment de Pape Gueye qui sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver.
En attendant, les dirigeants de l’OM tentent aussi de recruter un attaquant lors de cette période de transferts afin de compenser l’absence d’Ismaïla Sarr, Ililman Ndiaye et Amine Harit qui iront défendre leurs sélections nationales lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023. Plusieurs pistes sont déjà explorées dans ce sens et l’une d’entre elles mènerait à Samuel Iling-Junior. La presse italienne assure que la direction de l’OM apprécie fortement le profil prometteur du jeune attaquant de la Juventus. Les deux écuries entretiennent de bonnes relations, ce qui devrait faciliter les échanges. Mais l’affaire est loin d’être bouclée pour Marseille, qui devra faire face à une concurrence féroce sur cette piste offensive.
AstonVilla et Brighton s’invitent dans la bataille pour Samuel Iling-Junior
En difficulté à la Juventus, où il doit se contenter d’un faible temps de jeu, Samuel Iling-Junior est un sérieux candidat au départ. L’OM, en quête de renfort offensif, serait alors rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets. Mais le club phocéen n’est pas le seul sur ce coup. Le nombre de ses courtisans s’agrandit de jours en jours. Outre Tottenham, Aston Villa et Brighton seraient aussi invités dans la course à la signature pour Samuel Iling-Junior, selon Nicolo Schira.
S’il plait à l’Olympique de Marseille, l’ailier gauche de 20 ans a visiblement une belle cote en Angleterre. Quelle formation raflera alors la mise dans ce dossier ? En tout cas, il faudra présenter une belle proposition à la Vieille Dame pour s’offrir les services de son jeune attaquant britannique, dont la valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros. De son côté, Samuel Iling-Junior ne montre jusqu’ici aucun empressement à rejoindre la Ligue 1 et évaluera les différentes propositions avant de trancher pour sa future destination.