Alors qu’il souhaiterait se relancer loin du PSG, Carlos Soler reçoit une décision radicale de son entraîneur, Luis Enrique.
Mercato PSG : Luis Enrique bloque le départ de Carlos Soler
Le Paris Saint-Germain s’apprête à enregistrer les arrivées de deux pépites brésiliennes dans les prochains jours. Il s’agit de Gabriel Moscardo et Lucas Beraldo, tous sous contrat avec Botafogo. Les discussions sont très avancées entre le club français et son homologue brésilien pour une prochaine officialisation. Alors que Luis Campos prépare l’arrivée des deux joueurs, il doit également s’occuper à faire de la place dans l’effectif du club de la capitale. En ce sens, Carlos Soler aurait informé son entourage qu’il souhaiterait quitter le Parc des Princes cet hiver pour se relancer. Son clan s’activerait d’ailleurs pour lui trouver un point de chute selon L’Equipe.
Si Carlos Soler a bien l’intention de se donner une nouvelle chance, ça ne devrait finalement pas se faire loin du Paris Saint-Germain. Informé, Luis Enrique a déjà tranché sur la question relative à l’avenir de l’Espagnol. L’entraîneur du club francilien se serait opposé au départ du milieu de terrain de 26 ans. Il lui aurait clairement signifié qu’il comptait sur lui pour la seconde partie de la saison.
Trois clubs veulent relancer Carlos Soler
En manque de temps de jeu, Carlos Soler sait qu’il n’a pas de garantie pour être rappelé en équipe nationale d’Espagne, ceci en prélude à l’Euro 2024. A Paris, il est loin d’avoir un statut de première option pour Luis Enrique. Alors qu’il souhaite avoir plus de temps de jeu, l’ancien de Valence est décidé à quitter son club pour un nouveau challenge cet hiver. En ce sens, plusieurs clubs sont prêts à lui tendre la pêche. Il s’agit notamment de trois clubs de la Liga espagnole. Le Bétis, le FC Séville et Villarreal seraient prêts à lui donner sa chance dès le mois de janvier. Ce qui risque de ne finalement pas arriver si Luis Enrique ne veut vraiment pas s’en séparer.
Barré par la concurrence, Carlos Soler n’est qu’une seconde option pour Luis Enrique au poste de milieu offensif. Une situation qui agace et inquiète le joueur espagnol. L’ancien du FC Valence voudrait enchaîner les minutes de jeu pour sécuriser sa place pour le prochain Euro