À l’approche du mercato d’hiver, le président de l’OM, Pablo Longoria, a engagé des pourparlers afin de prolonger le contrat d’un jeune milieu de terrain.
Mercato OM : Les négociations ont débuté pour prolonger Bilal Nadir
Alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans moins de trois jours, l’Olympique de Marseille fait face à de nombreuses interrogations. Quel sera le visage de l’effectif phocéen en seconde partie de saison ? L’entraîneur Gennaro Gattuso ne s’en cache plus, il attend des renforts de qualité durant cette période de transferts. L’objectif est surtout de compenser l’absence de plusieurs joueurs clés qui iront défendre leurs sélections nationales lors de la CAN 2023.
Le renforcement de l’effectif de l’OM est donc nécessaire afin de rester très compétitif en seconde partie de saison. Néanmoins, outre l’arrivée de nouvelles recrues cet hiver, la direction phocéenne devra aussi gérer ses joueurs en fin de contrat. Le cas le plus brulant concerne Pape Gueye qui sera libre de négocier avec le club de son choix dès cet hiver. Mais un autre joueur est aussi concerné avec une fin de contrat expirant dans six mois. Il s’agit de Bilal Nadir, considéré comme un talent prometteur de l’OM.
Recruté en 2021 en provenance de l’OGC Nice, le milieu de terrain de 20 ans doit se contenter d’un temps de jeu réduit à l’Olympique de Marseille. Ses quatre apparitions en Ligue cette saison semblent modestes, mais elles ont suffi à l’international espoir marocain pour marquer des points sous les ordres de Gennaro Gattuso. Consciente de son potentiel, la direction de l’OM a entamé des discussions afin d’étendre son bail au plus vite.
Un contrat à longue durée pour Bilal Nadir
L’Olympique de Marseille, ayant connu dans le passé des départs regrettables de jeunes pépites, ne souhaite pas répéter les mêmes erreurs avec Bilal Nadir. Le compte La Minute OM indique que la direction marseillaise proposerait même à l’international espoir marocain une prolongation de 5 ans, soit jusqu’en juin 2029, avec une belle revalorisation salariale à la clé. Une offre suffisante pour arracher la signature du jeune milieu de terrain ? Cette possibilité n’est pas à exclure.
Les négociations se poursuivent entre les deux parties afin de parvenir à un accord satisfaisant. Si Bilal Nadir venait à accepter d’étendre son bail, cela permettrait au club présidé par Pablo Longoria de s’assurer de la présence d’un jeune talent sur le long terme, mais aussi de dissuader ses éventuels prétendants.