José Mourinho aimerait déjà casser le prêt de Renato Sanches à l’AS Rome, où il est très souvent blessé. La réponse de Luis Enrique n’aurait pas tardé du côté du PSG.
Mercato PSG : José Mourinho ne veut plus de Renato Sanches à Rome
Barré au Paris Saint-Germain par Warren Zaïre-Emery, Fabian Ruiz, Manuel Ugarte, Vitinha, Kang-In Lee, Danilo Pereira, Carlos Soler, Cher Ndour et pas dans les plans de Luis Enrique, le milieu de terrain Renato Sanches a été envoyé en prêt avec option à l’AS Rome. Le Paris Saint-Germain espérait pouvoir encaisser un chèque de 15 millions d’euros dans ce deal l’été prochain. Malheureusement, le club de la capitale française va devoir tirer un trait sur cet argent. Mieux, le joueur de 26 ans pourrait même faire son retour au Campus PSG dès cet hiver.
En effet, selon les informations de Foot Mercato, l’entraîneur de la Roma, José Mourinho, n’est pas du tout satisfait du rendement de Renato Sanches. Fragile physiquement, l’international portugais n’a disputé que 228 minutes en 9 matches toutes compétitions confondues. Un bilan assez décevant qui pousse les décideurs de la Louve à vouloir rompre le prêt de l’ancien joueur du Bayern Munich dès cet hiver. D’ailleurs, Sanches a supprimé les photos avec le maillot de la Roma et la biographie en tant que joueur de l’AS Roma sur ses réseaux sociaux. Alerté par la situation du Golden Boy 2016, Luis Enrique aurait rapidement donné sa position sur ce dossier.
Renato Sanches pas dans les plans du Paris SG
Sur le point d’enregistrer les renforts des Brésiliens Lucas Beraldo (Sao Paulo) et Gabriel Moscardo (Corinthians), le Paris Saint-Germain, qui envisage également l’arrivée d’un latéral gauche pour pallier le possible retour différé de Nuno Mendes, pourrait accueillir un retour inattendu dès l’ouverture du mercato de janvier avec Renato Sanches. Toutefois, le Corriere dello Sport assure que le PSG ne compte pas du tout sur l’ancien protégé de Christophe Galtier pour la seconde partie de saison. Son retour à Paris serait donc conditionné à un nouveau départ dans la foulée, surtout avec la prochaine arrivée de Gabriel Moscardo. Son agent Jorge Mendes serait donc déjà en train de lui chercher une nouvelle porte de sortie. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le Paris SG, Renato Sanches perçoit un salaire de 540.000 euros par mois.