Après une première partie de saison chaotique, l’OL a besoin de renforts et John Textor semble prêt à faire son marché en Ligue 1.
Mercato OL : John Textor relance la piste Baptiste Santamaria
La suite de la saison s’annonce longue à Lyon, avec des Gones qui se retrouvent dans une situation inconfortable. Dernier de Ligue 1 après un début de saison catastrophique, l’Olympique Lyonnais tente de relever la tête grâce à Pierre Sage, qui assure l’intérieur. Mais la lutte pour le maintien ne sera pas facile ave une profondeur de banc peu convaincante. L’entraineur intérimaire a donc réclamé des renforts à John Textor avec plusieurs pistes déjà identifiées par la direction lyonnaise. Parmi eux figure une vieille quête que John Textor tente de relancer pour cet hiver en Ligue 1. Selon les informations de Foot Mercato, Baptiste Santamaria est de nouveau dans le viseur de l’OL, qui pourrait profiter de la situation délicate actuelle du milieu de terrain pour l’attirer cet hiver.
John Textor veut relancer Santamaria
Encore lié au Stade Rennais jusqu’en 2025, Baptiste Santamaria manque cruellement de temps de jeu cette saison. Avec l’arrivée de Nemanja Matic, le joueur de 28 ans est relégué au banc de touche et réfléchirait sérieusement à son avenir. Son sort en Bretagne est désormais lié à celui du Serbe, si jamais il venait à rester au club jusqu’à la fin de la saison. Alors qu’il ne serait pas contre un départ cet hiver, l’Olympique Lyonnais pourrait bien en profiter. En effet, Santamaria a un profil qui plairait bien à John Textor qui doit des renforts à Pierre Sage cet hiver. Sauf qu’il en faudra plus à John Textor pour convaincre l’ancien de Fribourg à accepter de déménager dès cet hiver.
Comme pour essayer de refroidir ses envies d’ailleurs et lui prouver que le club compte toujours sur lui, Baptiste Santamaria a obtenu un peu plus de temps de jeu lors des derniers matchs d’avant trêve hivernale. De son côté, l’OL doit s’attendre à de la concurrence pour le joueur expérimenté, puisqu’il intéresserait d’autres clubs selon Foot Mercato.