Désireux de franciser davantage son vestiaire, le PSG pourrait avoir une belle ouverture pour un nouvel international français durant ce mercato hivernal.
Le Borussia Mönchengladbach ouvre la porte au PSG
Annoncé dans les plans de Luis Campos depuis l’été passé pour renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Manu Koné pourrait bouger durant ce mercato hivernal. En effet, dans des propos accordés au journal allemand Bild, le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach, Roland Virkus, a ouvertement annoncé que l’international espoir français de 22 ans pourrait bénéficier d’un bon de sortie en cas d’offre acceptable.
« Nous n’avons reçu aucune demande spécifique pour Manu Koné. bien sûr, nous sommes prêts pour tout mouvement et surveillons en permanence le marché, cela en fait partie », a notamment confié le dirigeant allemand. D’après les informations du journaliste Rudy Galetti, le joueur formé à Toulouse serait toujours sur les tablettes des dirigeants parisiens. Toutefois, Luis Campos devra s’attendre à livrer bataille puisque Manu Koné attire d’autres grands clubs européens.
Grosse concurrence à venir pour Manu Koné
Toujours selon Rudy Galetti, la Juventus Turin, qui cherche toujours à combler le vide laissé par Paul Pogba, serait très intéressé par le profil de Manu Koné. Les dirigeants turinois auraient même déjà présenté une offre contractuelle au natif de Colombes. En cas d’échec de cette piste, les Bianconeri viseraient le milieu de terrain anglais Kalvin Phillips de Manchester City. Désireux de renforcer son effectif en janvier, le SSC Naples aurait également déclaré sa flamme à Koné. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, le milieu défensif du Borussia Mönchengladbach pourrait ainsi être l’un des principaux tubes du mercato de janvier. Pour le laisser filer, le club de Bundesliga réclamerait au moins 35 millions d’euros. L’ancien partenaire de Marcus Thuram serait également sur les tablettes de Tottenham et de Chelsea. Le Paris SG sait donc à quoi s’en tenir dans ce dossier.