L’OM est sous pression à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal et Pablo Longoria semble avoir désormais le contrôle de la situation.
L’OM patine sur le mercato
Sixième de Ligue 1 à la trêve hivernale, l’Olympique de Marseille doit encore se renforcer cet hiver pour faire face à ses nombreux défis. Gennaro Gattuso a d’ailleurs réclamé des recrues à sa direction. Depuis, Pablo Longoria est en prospection pour étudier les différentes pistes possibles. C’est ainsi que des noms comme Saïd Benrahma de West ou encore Suso du FC Séville sont évoqués mais toujours pas d’offres concrètes venant de l’OM. A quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, une révélation troublante vient expliquer les difficultés du club marseillais dans sa quête aux recrues. En effet, L’Equipe a révélé samedi que Marseille est dans une situation économique compliquée.
D’après le quotidien sportif, l’Olympique de Marseille serait en manque de liquidité pour faire face à ses besoins sur le marché. Pablo Longoria aurait même avoué à certains émissaires ne pas avoir d’argent, notamment lorsqu’il s’agit d’entamer les négociations pour la piste menant à Saïd Benrahma, joueur évoluant à West Ham. Pour ne rien arranger à cette situation déjà assez compliquée, l’OM a la DNCG à dos notamment sur la question relative à la masse salariale de son effectif. Une vraie galère alors que Gattuso espère toujours ses premières recrues.
Pablo Longoria tient la solution miracle
L’OM est donc dans le dur pour son mercato, de quoi craindre pour la deuxième partie de la saison marseillaise ? Pas pour autant puisque les choses devraient bientôt se débloquer grâce à l’ingéniosité de Pablo Longoria. Pour sortir son club d’affaires, le dirigeant espagnol tiendrait la solution miracle pour débloquer le mercato de son équipe et faire plaisir à Gennaro Gattuso. En effet, à en croire les informations de la Minute OM, la direction du club phocéen veut clairement s’appuyer sur la méthode des prêts pour assurer les arrivées de ses recrues en janvier. C’est d’ailleurs la solution proposée par l’entourage de Saïd Benrahma, qui évoque un prêt avec option d’achat pour débloquer la signature de l’Algérien.