Sur la piste de Guido Rodriguez, l’OL pourrait être devancé sur le dossier par l’Atlético de Madrid, qui semble avoir maintenant pris de l’avance.
Mercato OL : Guido Rodriguez s’éloigne de Lyon
Âgé de 29 ans, le milieu défensif argentin est en fin de contrat au Real Betis Séville. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs pour le signer dès cet hiver, Guido Rodriguez a pris la décision de rester au club pour aller au bout de son contrat. Ce qui laisse ainsi l’occasion de négocier son avenir avec le club de son choix et selon ses conditions. Parmi ses prétendants figure l’Olympique Lyonnais. Le club présidé par John Textor a besoin de renforts dès cet hiver afin de se maintenir dans la course au maintien en Ligue 1. Pierre Sage a notamment réclamer des renforts pour aller au bout de sa mission.
Malheureusement, le club rhodanien doit faire face à la grosse concurrence de deux géants de la Liga espagnole. Il s’agit du FC Barcelone et de l’Atletico Madrid. Parlant justement du club du Civitas Metropolitano, il semble avoir pris de l’avance dans ce dossier au point d’être vu en position de favori pour accueillir Guido Rodriguez.
Guido Rodriguez plus proche de l’Atletico
Libre de tout contrat en juin 2024, Guido Rodriguez est peut-être déjà fixé sur son avenir en club. Alors que le Real Betis voudrait le libérer cet hiver afin de se faire une indemnité sur son transfert, le joueur a pris la décision de rester au club pour honorer la dernière année de son contrat. Ce qui pourrait priver le Betis d’une belle opportunité de rentabiliser son transfert. Auteur de belles performances cette saison couronnées d’un but et d’une passe décisive en 16 matchs, Rodriguez ne devrait donc pas prendre la direction de l’OL cet hiver, puisque tous indices le renvoient à l’ATM.