Auteur de performances de grande classe depuis son arrivée à Los Angeles FC, Denis Bouanga veut retrouver l’Europe et l’OM pourrait être son prochain club.
Mercato OM : Denis Bouanga veut revenir en Europe
Meilleur buteur de la saison régulière avec 20 buts à son compteur, Denis Bouanga s’est également fait remarquer lors des playoffs avec 4 réalisations. Après avoir régné sur la Major League Soccer durant deux saisons, l’attaquant de 29 ans veut retrouver les terrains de football européen. D’après les informations du journaliste Alexis Bernard, malgré les démentis sur ce dossier, Pablo Longoria serait bel et bien attentif à la situation de l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne. Un intérêt qui ne laisse d’ailleurs pas insensible le principal concerné.
« L’Olympique de Marseille, c’est toujours dans un coin de ma tête », avait notamment confié l’international gabonais lors d’une interview. Toujours selon la même source, la présence de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait jouer un rôle déterminant dans la décision de Bouanga. Très proche du numéro 10 marseillais, la star de Los Angeles FC aimerait à nouveau jouer avec son compatriote et la possibilité de reformer leur duo sur la Canebière l’intéresserait énormément. Pour autant, les dirigeants phocéens devront trouver les moyens pour endosser une telle opération.
Denis Bouanga valorisé à 15M€
Malgré un contrat courant jusqu’en décembre 2025 avec le Los Angeles FC, Denis Bouanga a clairement ouvert la porte à un retour en Europe. Interrogé récemment sur son avenir, le natif de Le Mans avait notamment déclaré : « c’est une possibilité, oui (un retour en Europe). Je laisse cela aux autres, même s’il me reste quelques années de contrat ici. Je dois juste dire que je suis très heureux au LAFC, très heureux ici. Mais oui, il est possible que je doive retourner en Europe. »
Annoncé un peu partout sur le Vieux Continent, Bouanga intéresse fortement l’Olympique de Marseille, qui veut offrir une attaque de feu à son entraîneur Gennaro Gattuso dans la seconde partie de saison. Cependant, Pablo Longoria, qui a révélé que l’OM n’a pas d’argent cet hiver, doit trouver les moyens de réaliser ce transfert pour lequel le board de la formation américaine n’attendrait pas moins de 15 millions d’euros. Un montant bien important pour l’actuel 6e de Ligue 1, qui fait l’objet d’un encadrement de sa masse salariale par la DNCG.