Confronté à la blessure de Gabriel Moscardo, dont la signature est reportée, le PSG cherche un milieu supplémentaire et Luis Campos avance pour un international anglais.
Mercato PSG : Luis Enrique réclame un milieu de terrain à Luis Campos
En quête d’un renfort au milieu de terrain cet hiver, le Paris Saint-Germain a trouvé un accord avec le Corinthians à hauteur de 22 millions d’euros, bonus compris, pour le transfert de Gabriel Moscardo. Arrivé à Paris pour passer sa visite médicale avant de signer son contrat, le joueur de 18 ans a dû rebrousser chemin après la détection d’un souci à son genou gauche. L’international espoir brésilien va subir une opération qui va l’éloigner des terrains durant trois mois.
Une contrariété qui pourrait reporter sa signature au PSG à l’été 2024, et pousse aussi les dirigeants parisiens à revoir leurs plans pour cet hiver. En effet, selon les informations de L’Équipe, Luis Enrique réclamerait à sa direction de recruter un nouveau milieu de terrain d’ici le 31 janvier pour faire face aux prochaines échéances du PSG. Et aux dernières nouvelles, un international anglais pourrait débarquer dans la capitale française dans les jours pu semaines à venir.
Le Paris SG se rapproche de Kalvin Phillips
En souffrance à Manchester City, où il est très peu utilisé par Pep Guardiola, le milieu de terrain Kalvin Phillips est susceptible de changer d’air durant ce mercato hivernal. Annoncé comme la priorité de Newcastle United, l’international anglais de 28 ans pourrait finalement débarquer en Ligue 1, selon les renseignements obtenus par le tabloïd The Telegraph. Le média britannique précise que le profil de l’ancien joueur de Leeds United plaît à Luis Enrique. Le recrutement potentiel de Phillips représenterait un renfort significatif pour le PSG, en quête d’un milieu de terrain défensif pour compenser la baise de régime de Manuel Ugarte.
Sans compter que son adaptation aux exigences tactiques ne devrait pas poser problème compte tenu de ses expériences passées, notamment sa collaboration avec Marcelo Bielsa. Alors que les Magpies proposent un prêt avec option d’achat, le Paris SG se retrouve en pole position pour récupérer Kalvin Phillips dans le cadre d’un transfert direct cet hiver. Mais Luis Campos devra aussi se méfier de la concurrence de Manchester United et de la Juventus Turin dans ce dossier. Sous contrat jusqu’en juin 2027, le compatriote de Harry Kane est estimé à 35 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.