En quête d’un milieu de terrain supplémentaire, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, serait prêt à faire une véritable folie durant ce mercato hivernal.
Mercato PSG : Un ancien milieu de l’OL pour renforcer le milieu
Selon plusieurs sources concordantes, le Paris Saint-Germain veut absolument recruter un milieu de terrain supplémentaire dans ce mois de janvier. Avec la méforme de Manuel Ugarte, la blessure de Fabian Ruiz et le départ de Kang-In Lee pour disputer la Coupe d’Asie des Nations avec la Corée du Sud, l’entraîneur parisien Luis Enrique réclamerait un nouveau milieu de terrain à sa direction. Si le nom de Kalvin Phillips (Manchester City) revient régulièrement ces dernières semaines, le Champion de France en titre viserait encore un coup plus ronflant en Premier League.
En effet, selon les informations d’ESPN Brasil, Bruno Guimaraes serait la priorité du PSG pour cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Newcastle United, l’ancien milieu de terrain défensif de l’Olympique Lyonnais pourrait ainsi faire l’objet d’une grosse démentielle de la part des Rouge et Bleu dans les jours ou semaines à venir. Cependant, « Paris pourrait faire face à deux obstacles majeurs dans ce dossier.
Newcastle prêt à négocier le transfert de Bruno Guimaraes avec le PSG ?
Représenté par l’agent brésilien Giuliano Bertolucci, qui vient de placer deux de ses protégés au Paris Saint-Germain, à savoir le défenseur central Lucas Beraldo et le milieu de terrain Gabriel Moscardo, l’international auriverde Bruno Guimaraes pourrait aussi faire l’objet d’intenses négociations dans les prochains jours. Mais la chaîne sportive précise que le joueur de 26 ans est un cadre des Magpies et donc il n’est pas du tout à vendre. Sans compter que la rivalité entre les propriétaires des deux clubs pourrait rendre impossible une telle transaction. Pour débaucher Guimaraes, le Paris SG devrait donc passer par sa clause libératoire fixée à 100 millions de livres, soit autour de 115 millions d’euros. Une importante somme que Nasser Al-Khelaïfi devra donc débourser s’il entend ramener le natif de Rio de Janeiro. Si bien sûr, le principal concerné est d’accord pour rejoindre les rangs du PSG.