Dans les plans du PSG, qui veut profiter de l’intérêt du Bayern Munich pour Nordi Mukiele pour le récupérer, Joshua Kimmich est encore loin de la Ligue 1.
Mercato PSG : Luis Enrique veut échanger Joshua Kimmich contre Nordi Mukiele
Dans les négociations avec le Bayern Munich au sujet de Nordi Mukiele, le Paris Saint-Germain a ajouté le nom de Joshua Kimmich dans la balance. D’après Sky Sport, si Luis Enrique est ouvert à l’idée d’un départ de son joueur de 26 ans, l’entraîneur des Rouge et Bleu aimerait tout d’abord lui trouver un remplaçant. Le milieu défensif allemand Joshua Kimmich, qui peut également évoluer en tant que latéral droit serait donc parfait pour le technicien espagnol. L’idée serait d’envoyer Mukiele au Bayern en plus d’un joli chèque pour récupérer l’ancien partenaire de Lucas Hernandez. Cependant, cette piste ne serait pas du tout facile pour le Champion de France en titre.
Le Bayern Munich bloque Joshua Kimmich cet hiver
En raison de sa polyvalence, Joshua Kimmich est considéré comme la recrue idéale au Paris Saint-Germain par Luis Enrique, qui pousse pour l’avoir dans son équipe cet hiver. Après avoir fait toute sa carrière en Bundesliga, l’international allemand de 28 ans pourrait être tenté par une expérience à l’étranger, surtout que son contrat en Bavière expire en juin 2025. Cependant, RMC Sport qualifie cette piste de « difficile à concrétiser » pour le Paris SG. Le média sportif explique que Thomas Tuchel n’envisage pas le départ d’un élément de la trempe de Kimmich en plein milieu de saison, surtout avec les départs de Kim Min-Jae et Noussair Mazraoui avec leur sélection nationale respective pour la Coupe d’Asie et la Coupe d’Afrique.