Lors d’une longue interview avec Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG, est revenu sur les conditions du départ de Marco Verratti l’été passé.
Mercato PSG : Marco Verratti, la fin d’une longue histoire d’amour
Arrivé incognito en juillet 2012 en provenance de Delfino Pescara contre un chèque de 12 millions d’euros, Marco Verratti s’est imposé au Paris Saint-Germain comme l’un des meilleurs milieux de terrains de la planète. En onze ans, l’international italien a tout raflé en France sous les couleurs rouge et bleu, notamment 6 Coupes de France, 9 titres de champion de Ligue 1, 9 Trophées des Champions. Malheureusement, il n’est jamais parvenu à porter le PSG au toit de l’Europe, en Ligue des Champions. Lassé par les échos répétitifs dans cette prestigieuse compétition, le PSG a procédé à un profond réaménagement de son effectif l’été passé.
Ainsi, plusieurs stars comme Marco Verratti, Neymar, Lionel Messi et Sergio Ramos ont quitté les rangs du PSG. Le milieu de terrain a rejoint le championnat qatari et l’équipe d’Al-Arabi contre une enveloppe de 45 millions d’euros. Quatre mois après le départ du Petit Hibou, Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur les circonstances de cette décision que beaucoup d’observateurs regrettent aujourd’hui, vu le niveau de jeu affiché par le milieu parisien sous les ordres de Luis Enrique.
Luis Enrique a chassé Marco Verratti
En effet, Nasser Al-Khelaïfi a publiquement pointé du doigt Luis Enrique pour le départ de Marco Verratti. Interrogé par le quotidien régional Le Parisien, le président du Paris Saint-Germain a avoué que c’est son nouvel entraîneur qui a réclamé la tête de l’Italien de 30 ans lors de leurs négociations pour qu’il accepte de prendre la succession de Christophe Galtier. « Marco, vraiment, pour moi, était un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain. C’était peut-être un des meilleurs investissements que l’on a faits (…) Chaque saison, il était un des meilleurs joueurs », confesse Al-Khelaïfi, qui reconnaît avoir donné feu vert à Enrique pour composer son équipe. « Mais après le coach a une nouvelle philosophie, une nouvelle stratégie. J’ai promis au coach en le choisissant que je serai derrière lui, de lui donner ce qu’il veut. C’est ce qu’on a fait », confie l’homme d’affaires qatari.