Mercato PSG : Confession-choc du clan Mbappé sur sa prolongation

Afficher l’index Masquer l’index

À la faveur d’un Envoyé Spécial consacré à Kylian Mbappé, la mère de la star de 25 ans a fait une folle révélation sur sa prolongation avec le PSG en 2022.

Mercato PSG : Fayza Lamari a réclamé une fortune à Kylian Mbappé

En attendant la diffusion intégrale des 52 minutes consacrées à Kylian Mbappé le jeudi prochain, France 2 a laissé fuiter quelques morceaux de l’émission Envoyé Spécial. En plus de l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a notamment accordé une interview à Élise Lucet, sa mère Fayza Lamari, qui gère ses affaires et notamment sa fondation Inspired by Kylian Mbappé, a également échangé à la journaliste. L’ancienne handballeuse algérienne s’est notamment exprimé sur la fondation à qui le protégé de Nasser Al-Khelaïfi reverse 30% des bénéfices générés pas ses différentes sociétés.

Selon sa mère, les actions sociales de Mbappé sont financées en grande partie grâce à son nouveau contrat XXL signé avec le Paris Saint-Germain en mai 2022. « Cela représente des millions d’euros », a reconnu Fayza Lamari au micro de France 2, avant de dévoiler les coulisses de ses discussions avec son fils à propos la part d’argent à accorder à la fondation. « Je lui ai dit : en dessous de 30 %, je ne fais pas ! Je me retire et je fais comme tout le monde : je pars en vacances aux Maldives, mais je ne bosse pas pour toi ! Au début, je lui avais dit on fait 50-50, mais on a discuté, et on est tombés à 30 ! », a confié l’ancienne compagne de Wilfried Mbappé, qui ne regrette pas d’avoir fait saigner le PSG lors des négociations pour sa prolongation.

À voir OM Mercato : De Zerbi dans le viseur du Milan AC !

Fayza Lamari n’a pas honte du nouveau contrat de Mbappé

Si Kylian Mbappé est généreux et peut venir en aide à de nombreux jeunes défavorisés à travers le monde, c’est évidemment grâce au juteux contrat qu’il a su négocier avec Nasser Al-Khelaïfi en main 2022, ainsi que ses différents sponsors personnels et les sociétés qu’il a créées. D’ailleurs, la mère de l’ancien partenaire de Neymar assume parfaitement de ne pas avoir fait de cadeau au Qatar au moment des négociations pour sa prolongation passée. « Il n’y a pas de culpabilité ni de honte. Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris, car c’est le système qui veut ça », assume Fayza Lamari.

Reste maintenant à savoir si Mbappé sera tenté par une nouvelle prolongation avec le PSG pour continuer à augmenter ses gains et aider encore beaucoup plus de jeunes. Pour rappel, le contrat actuel de Mbappé à Paris est estimé à 72 millions d’euros brut par an. Il était aussi question d’une prime à la signature de 180 millions d’euros. Mais en décidant de ne pas lever l’option de prolongation, le joueur a passé un accord avec la direction du club pour faire une croix sur une partie des sommes dues. En novembre dernier, RMC Sport révélait que Mbappé avait ainsi renoncé à 80 millions d’euros, qui correspondent à diverses primes.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :