Le PSG, qui cherche un milieu défensif expérimenté cet hiver, fait de Bruno Guimaraes sa priorité. Et à Newcastle, les lignes bougent pour le joueur de 26 ans.
Mercato PSG : Bruno Guimaraes veut rejoindre le Paris SG
Recruté en janvier 2022 contre une enveloppe de 42 millions d’euros, Bruno Guimaraes ne devrait pas faire de vieux os à Newcastle United. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, le milieu de terrain aurait des envies d’ailleurs et l’aurait fait comprendre à la direction des Magpies. En effet, selon les informations de Canal+ Foot, l’international brésilien aurait exprimé le souhait de rejoindre les rangs du Paris Saint-Germain. Luis Enrique, l’entraîneur du club de la capitale, serait également intéressé par l’arrivée de l’ancien milieu défensif de l’Olympique Lyonnais. Mais l’affaire serait très compliquée à être finalisée sur ce mercato hivernal.
Bruno Guimaraes hors de portée du PSG cet hiver
En dépit de leur intérêt réciproque, le Paris Saint-Germain et Bruno Guimaraes vont devoir attendre jusqu’à l’été prochain pour voir s’ils se retrouveront. Canal+ Foot rapporte qu’en raison de contraintes financières liées au fair-play financier, une arrivée de Guimaraes dans ce mois de janvier semble impossible pour le Paris SG. Par contre, un transfert pourrait bien intervenir lors du mercato estival à venir.
Le journal espagnol AS ajoute que les dirigeants du club anglais auraient d’ores et déjà programmé le départ du natif de Rio de Janeiro pour l’été prochain, ce qui pourrait lui permettre de renflouer les caisses après une élimination précoce en phase de poules de la Ligue des Champions. Le média sportif rappelle que Guimaraes possède une clause libératoire fixée à 115 millions d’euros, qui pourraient être payés en trois tranches de 38 millions d’euros. Le Paris SG est donc prévenu.