Un autre gros revirement est intervenu sur le départ de Jaouen Hadjam du FC Nantes. En instance d’être prêté aux Young Boys de Berne, il serait bloqué en Loire-Atlantique.
Mercato : Kita bloque Hadjam à Nantes, il veut un transfert sec
Annoncé en prêt au Standard de Liège (Belgique) dans un premier temps, puis dernièrement chez les Young Boys de Berne (Suisse), Jaouen Hadjam (20 ans) est toujours au FC Nantes où son contrat va jusqu’à fin juin 2027. Alors que son départ était quasi bouclé, le président Waldemar Kita aurait tout remis en cause. Selon les informations de Sébastien Denis de Foot Mercato, le patron du FCN ne veut plus prêter le défenseur latéral gauche, mais plutôt un transfert direct.
« Les Kita bloquent pour l’instant le départ de Jaouen Hadjam aux Young Boys », a-t-il appris sr son compte Twitter. D’après la source, les dirigeants des Canaris ont adopté la même attitude pour Fabien Centonze (arrière droit, 28 ans), lui aussi poussé vers la porte de sortie cet hiver. Ils ne veulent « pas entendre parler d’un prêt, pour les mêmes raisons ». La cote de Jaouen Hadjam sur le marché des transferts est estimée à 1,5 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Jaouen Hadjam souhaite faire décoller sa carrière
L’international algérien (2 sélections) n’a pas assez de temps de jeu au FC Nantes. Lors de la première moitié de la saison, il a fait seulement 8 apparitions en Ligue 1, sans titularisation et quelques 106 minutes de jeu cumulées. Transféré du Paris FC en janvier 2023, le jeune défenseur est en quête de temps de jeu. Il souhaite lancer sa carrière qui tarde à décoller véritablement sur les bords de l’Erdre. Il reste encore une quinzaine de jours, jusqu’au 31 janvier, pour trouver un club à Jaouen Hadjam.