Alors que Salvatore Sirigu est sur le point de rebondir en Turquie, la direction de l’OGC Nice a déjà identifié son potentiel remplaçant.
Mercato OGC Nice : Salvatore Sirigu attendu en Turquie
Lors de son arrivée l’été dernier à l’OGC Nice, Salvatore Sirigu avait conclu un pacte avec les dirigeants azuréens. Si le gardien de but italien recevait une proposition qui lui permettait de jouer davantage sous d’autres cieux, le club azuréen ne devait pas le retenir contre son gré. C’est exactement ce qu’il se passe durant ce mercato hivernal. Le gardien de but italien de 37 ans, qui n’a pas eu l’opportunité de disputer de match avec les Aiglons cette saison, a reçu le feu vert de la direction niçoise pour négocier son transfert avec le club de Fatih Karagümrük.
Comme l’indique Nice-Matin, les discussions entre les différentes parties ont été très positives, et Salvatore Sirigu est attendu ce mardi soir en Turquie pour passer sa visite médicale avant de signer officiellement son contrat avec le club turc. Ce transfert imminent sera l’occasion pour l’ancien portier du Paris SG de découvrir un nouveau championnat. Son départ ouvre aussi la voie à des changements à l’OGCN qui devra trouver son successeur durant ce mercato hivernal. C’est dans ce sens que le nom d’Andrei Radu est apparu sur les radars niçois.
Andrei Radu visé pour remplacer Salvatore Sirigu
Âgé de 26 ans, Andrei Radu est prêté cette saison par l’Inter Milan à Bournemouth. En difficulté au sein du club britannique, le portier roumain devrait mettre fin à son prêt dans les jours à venir. Calciomercato assure que l’OGC Nice se positionne alors comme l’un des prétendants pour l’accueillir en cette seconde partie de saison. Francesco Farioli, l’entraîneur niçois, aurait ciblé le gardien roumain comme une option de choix pour remplacer Salvatore Sirigu. Reste à savoir si cet intérêt se transformera en une offre concrète. Pour le moment, aucune avancée significative n’est signalée dans ce dossier.