Après avoir bouclé les arrivées de Junior Onana et Ulisses Garcia, Pablo Longoria aurait pris une décision pour l’avenir de Vitinha à l’OM.
Mercato OM : Pablo Longoria toujours actif sur le marché
Après un début de mercato hivernal très calme, l’Olympique de Marseille passe à la vitesse supérieure et commence par compter désormais ses renforts. Pablo Longoria a déjà réussi à boucler deux arrivées dans l’effectif phocéen. Après Jean Onana, il a officialisé la signature de Ulisses Garcia, la dernière recrue de ce marché du côté marseillais. Cependant, l’OM ne devrait pas se contenter de ces deux renforts puisqu’on annonce l’arrivée prochaine de Faris Moumbagna, en provenance de Bodo/Glimt, pour un montant de huit millions d’euros. Sa visite médicale serait même programmée en Côte d’Ivoire. Dans le même temps, Mehdi Benatia continue de tenter le coup Saïd Benrahma, avec une première offre de l’OM envoyée pour l’Algérien. Mais en attendant, l’arrivée attendue de Moumbagna pourrait sceller le sort de Vitinha sur la Canebière.
Vitinha poussé vers la sortie !
L’avenir de Vitinha à l’Olympique de Marseille s’écrit désormais en pointillé. Depuis son arrivée au club en janvier 2023, le Portgais n’a pas réussi à s’imposer. Cette saison, l’attaquant de 23 ans n’a inscrit que trois buts pour deux passes décisives en Ligue 1. Pas assez pour convaincre Gennaro Gattuso et la direction marseillaise de le conserver. Selon les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria n’a pas l’intention de retenir Vitinha en cas d’une offre intéressante. Il ne manque d’ailleurs pas de prétendants puisque plusieurs écuries seraient sur la piste du jeune international lusitanien. La même source indique que certains clubs sont allés aux nouvelles pour l’ancien de Braga. Ce qui ferait bien les affaires de l’Olympique de Marseille, qui voudrait s’en débarrasser. Recruté contre 32 millions d’euros, Vitinha est sous contrat à Marseille jusqu’en 2027.