Le PSG prépare l’avenir. Le club de la capitale a entamé des démarches en vue de prolonger le contrat de son jeune milieu de terrain Étienne Michut.
Mercato PSG : Un plan en cours pour conserver les jeunes talents
C’est un secret de polichinelle, le Paris Saint-Germain a bien du mal à préserver de ses jeunes talents issus de son centre de formation. Ces dernières années, de nombreux joueurs formés au PSG, tels que Kingsley Coman et Tanguy Kouassi, ont préféré signer leurs premiers contrats professionnels avec d’autres grands clubs européens, mettant ainsi en évidence une problématique que la direction parisienne souhaite résoudre. Afin d’éviter de perdre davantage de pépites formées au sein du club, le PSG a alors pris une initiative significative en lançant une vaste campagne de prolongation de contrat pour ses jeunes talents.
Parmi les joueurs en pleine négociation pour leur premier contrat professionnel figurent Ethan Mbappé, âgé de 17 ans, et Senny Mayulu, 18 ans. Ces deux jeunes joueurs, régulièrement convoqués en équipe première par l’entraîneur Luis Enrique, sont au cœur des discussions avec le PSG, selon les informations de L’Équipe. Toutefois, la réalité est que tous les joueurs issus du centre de formation du Paris SG ne bénéficient pas de la même opportunité. Cinq d’entre eux se voient plutôt proposer un contrat stagiaire, une situation dans laquelle se trouve aussi Étienne Michut.
Un contrat stagiaire proposé à Étienne Michut
Le journaliste de L’Équipe, Loïc Tanzi, révèle en effet que le PSG a formulé une offre de contrat stagiaire au jeune milieu de terrain Étienne Michut, avec la perspective d’une éventuelle transition vers un contrat professionnel dans les années à venir. Les négociations sont en cours entre les parties pour parvenir à un terrain d’entente. Si un accord mutuellement bénéfique est conclu, Étienne Michut prolongera son contrat expirant en juin prochain, et continuera son développement au sein de l’équipe réserve du Paris Saint-Germain.
À noter que cette campagne de prolongation vise à assurer que les jeunes talents du club restent attachés à l’institution, renforçant ainsi la stabilité et le potentiel futur du PSG. La formation présidée par Nasser Al-Khelaïfi semble déterminée à préserver son vivier de jeunes talents et à construire une base solide pour le succès continu du club.