Alors que l’OM souhaite s’offrir les services de Saïd Benrahma cet hiver, la direction de West Ham a fixé une ultime condition pour son transfert.
Mercato OM : Saïd Benrahma, West Ham exige 23 M€ sur son option d’achat
Le mercato hivernal bat son plein du côté de l’Olympique de Marseillais, qui est déjà parvenu à mettre la main sur trois nouvelles recrues. En plus de finaliser l’arrivée de l’avant-centre camerounais Faris Moumbagna, le club phocéen aimerait aussi attirer un nouvel ailier d’ici la fermeture du marché des transferts. Et selon la presse britannique, la direction de l’OM est actuellement en discussions avec West Ham pour s’offrir les services de Saïd Benrahma.
Les responsables phocéens sont attirés par le profil polyvalent de l’international algérien, ses qualités offensives et sa connaissance profonde de la Ligue 1 pour avoir évolué durant plusieurs saisons à l’OGC Nice. Le président Pablo Longoria et ses équipes ont ainsi entamé des manœuvres concrètes pour sa venue à Marseille. Ils auraient formulé une offre de prêt avec une option d’achat pour Saïd Benrahma, dont le montant exact n’a pas été précisé.
Cette proposition marseillaise a vite été déclinée par les dirigeants du club britannique, qui ne ferme pas totalement la porte au départ de leur joueur. La direction de West Ham, conscient des velléités de départ de son ailier droit, a même fixé une ultime condition pour son transfert. Jack Rosser, journaliste pour The Sun, explique en effet que les Hammers sont prêts à laisser partir Saïd Benrahma en prêt ce mois-ci, à condition de négocier une option d’achat de 20 millions de livres sterling, soit environ 23 millions d’euros, dans cette opération.
Une deuxième offre de l’Olympique de Marseille est attendue
Il reste à savoir si l’OM répondra favorablement à ces exigences financières. La source indique par ailleurs qu’une deuxième offre de l’Olympique de Marseille est attendue prochainement pour Saïd Benrahma. En attendant, la course à sa signature se densifie, avec des clubs comme l’OL, également sur les traces du joueur de 28 ans. La bataille pour son transfert promet donc d’être très serrée, et les prochains jours permettront de connaitre le dénouement de cette affaire.