En plein mercato pour sauver sa deuxième moitié de saison en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne pourrait prochainement accueillir la signature de Nathanaël Mbuku.
Mercato ASSE : Nathanaël Mbuku, la nouvelle cible des Verts
Nathanaël Mbuku est un jeune attaquant français qui joue au FC Augsburg, en Bundesliga. Il a été transféré en janvier 2023 en provenance du Stade de Reims, où il avait marqué 8 buts en 18 matchs de Ligue 2, dans un transfert libre. Il est considéré comme un joueur talentueux, mais il n’a pas beaucoup joué en Allemagne, où il est en concurrence avec Florian Niederlechner et Irvin Cardona, qui a fini par rejoindre l’AS Saint-Etienne en prêt. Les deux hommes pourraient encore être réunis loin de la Bundesliga mais chez les Stéphanois. Selon L’Equipe, Saint-Etienne a des vues sur Nathanaël Mbuku, qui espère pouvoir changer d’air cet hiver, du fait de son manque de temps de jeu à Augsburg. Il n’a disputé que quatre petites minutes de jeu en six mois avec le club allemand.
Saint-Etienne a de la concurrence pour Nathanaël Mbuku
Toujours selon L’Equipe, l’AS Saint-Etienne n’est pas le seul club qui s’intéresse à Nathanaël Mbuku, puisque les Suisses de Lausanne-Sport sont aussi sur le coup. Le club de la Super League suisse aurait même formulé une offre de prêt payant, sans option d’achat, au FC Augsburg, qui serait également intéressé par cette option, qui serait d’ailleurs ouvert au départ du joueur de 21 ans. Alors qu’il n’apparaît pas dans les plans de Jess Thorup, le joueur est prêt pour un départ. Le transfert de Nathanaël Mbuku pourrait se conclure avant la fin du mercato hivernal, qui se termine le 31 janvier 2024. Le joueur, de son côté, devra choisir entre rester à Augsburg, où il pourrait avoir plus de chances de jouer avec le départ de Cardona à Saint-Étienne, ou tenter l’aventure en France ou en Suisse, où il pourrait retrouver du temps de jeu et de la confiance.
Nathanaël Mbuku est encore sous contrat avec le club allemand jusqu’en 2027, après avoir disputé 84 matchs pour six buts et trois passes décisives avec le groupe professionnel de Reims, où il a passé trois saisons.