Malgré un accord verbal avec le Bayern Munich, le défenseur de Newcastle United, Kieran Trippier, pourrait finalement débarquer au PSG cet hiver. Explications.
Mercato PSG : Newcastle a fixé le tarif pour Kieran Trippier
Première recrue phare de Newcastle United sous pavillon saoudien en janvier 2022, Kieran Trippier pourrait changer d’air lors de ce mercato hivernal. À un an et demain de la fin de son contrat avec les Magpies, le latéral droit de 33 ans est annoncé dans les plans du Paris Saint-Germain pour remplacer Nordi Mukiele, qui souhaite rejoindre les rangs du Bayern Munich. Contraint de vendre pour se sortir de l’étau du Fair-play financier, le club anglais serait ouvert au départ de l’international anglais contre un chèque de 15 millions d’euros.
Mais le PSG a pris du retard dans ce dossier puisque la presse allemande a annoncé un accord verbal entre Kieran Trippier et le Bayern Munich. Face à la complexité du dossier Nordi Mukiele, le club allemand concentrerait désormais ses efforts sur la piste menant à l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid. Pour autant, le Rekordmeister est encore loin du compte dans cette affaire puisque Trippier se montrerait particulièrement gourmand au plan financier.
Kieran Trippier trop gourmand pour le Bayern Munich ?
D’après HITC Football, Luis Campos ferait de Kieran Trippier sa priorité pour renforcer l’équipe de Luis Enrique. Si les 15 millions d’euros réclamés par le board de Newcastle pour laisser partir son numéro 3 n’est pas de nature à faire reculer le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich, le salaire exigé par le joueur pourrait faire toute la différence. En effet, selon le média britannique, l’ancien coéquipier d’Antoine Griezmann aimerait toucher un salaire de 10 millions d’euros par saison. Des émoluments que seuls Nasser Al-Khelaïfi et le Qatar peuvent verser à un joueur du statut de Trippier. De son côté, le Bayern garde la main sur le dossier Mukiele.