Le défenseur du FC Nantes, Quentin Merlin, se rapproche de l’OM. Les Phocéens voudraient boucler sa signature dans les prochaines heures.
Mercato OM : Marseille accélère pour Quentin Merlin
Le mercato hivernal du FC Nantes s’emballe avec des mouvements significatifs en perspective. Outre une éventuelle arrivée de Kelvin Amian (25 ans) en provenance de La Spezia, le club nantais est également en quête d’un nouveau latéral gauche, une nécessité qui pourrait se renforcer en cas de départ de Quentin Merlin. D’ailleurs, selon les informations révélées par Ouest-France, le jeune défenseur nantais est proche d’un transfert vers l’Olympique de Marseille.
Les dirigeants marseillais ont engagé des négociations avec l’entourage du joueur ces derniers jours et auraient déjà conclu un premier accord dans le cadre de cette opération. Alors que son contrat expire en juin 2026 avec les Canaris, Quentin Merlin aurait déjà donné son aval pour signer un contrat de trois ans et demi à l’OM durant ce mercato hivernal. Par conséquent, les dirigeants phocéens accélèrent les discussions avec le FC Nantes dans l’optique de finaliser rapidement sa signature. La conclusion de ce deal pourrait même intervenir dans les prochaines heures.
L’Olympique de Marseille voudrait boucler sa signature ce mardi
En effet, selon les informations dévoilées par La Minute OM, l’Olympique de Marseille vise un accord total ce mardi avec le FC Nantes pour le transfert de Quentin Merlin. Cela nécessitera une contribution financière conséquente de la part des Olympiens. Puisque la direction nantaise attendrait un chèque d’environ 15 millions d’euros avant de se séparer de son jeune talent. Les négociations sont en cours, et les deux parties espèrent parvenir rapidement à un accord pour conclure ce dossier.
Si les deux écuries parviennent à un terrain d’entente, Quentin Merlin rejoindra alors l’OM durant cette fenêtre de transferts. Le natif de Nantes viendra renforcer le couloir gauche du club phocéen et succédera à Renan Lodi, parti en Arabie saoudite cet hiver. Les dirigeants marseillais sont visiblement déterminés à finaliser cette belle affaire.