Annoncé sur le départ de l’OL cet hiver, Henrique voit un de ses prétendants renoncer à sa signature pour un ancien joueur de Ligue 1.
Mercato OM : Le Standard de Liège abandonne la piste Henrique
Arrivé du Vasco de Gama en 2021, Henrique Silva n’est pas assuré de terminer la saison à l’Olympique Lyonnais. Bien qu’il souhaite rester et s’imposer sous les ordres de Pierre Sage, la direction lyonnaise ne serait pas contre un départ du Brésilien. Cependant, les clubs ne se bousculent pas pour le joueur de 22 ans. L’un des rares à s’intéresser à lui a même abandonné la piste, optant finalement pour une autre piste. Alors que la signature de Henrique semblait compliquée à finaliser, le Standard de Liège a fini par jeter son dévolu sur un ancien de Ligue 1. Il s’agit de Souleyman Doumbia, libre de tout contrat depuis son départ du SCO d’Angers l’été dernier. Selon Le Parisien, le joueur de 27 ans s’est engagé avec les Rouches pour deux saisons et demi.
Avec la signature de l’arrière gauche ivoirien, le club begle met ainsi fin aux rumeurs concernant Henrique. Ceci après avoir déjà échoué à faire signer Jaouen Hadjam, qui a finalement rejoint les Suisses de Young Boys de Berne. Quant à Henrique, il voit une option en moins de rebondir ailleurs, alors qu’il est en manque de temps de jeu depuis l’arrivée de John Textor. Mieux, le Brésilien de 29 ans arrive en fin de contrat en juin prochain. Avec seulement sept matchs disputés cette saison sous les couleurs lyonnaises, Henrique espère toujours un signe de la direction de John Textor pour une éventuelle prolongation de contrat. Un retour au Brésil, à Botafogo, est aussi envisagé pour l’arrière gauche qui y retrouverait Jeffinho.