Alors que le PSG reste attentif à la situation de Joshua Kimmich au Bayern Munich, le FC Barcelone semble en pole position dans ce dossier.
Mercato PSG : Paris toujours à l’affût pour Joshua Kimmich
Cet hiver, le Paris Saint-Germain est confronté à de nombreux soucis physiques avec les indisponibilités de Presnel Kimpembe, Milan Skriniar ou encore Nuno Mendes. Dans l’entrejeu, la blessure de Gabriel Moscardo, détectée lors de sa visite médicale, a chamboulé les plans des Parisiens pour ce mercato. Luis Campos et son équipe sont désormais en quête d’un nouveau milieu de terrain et le nom de Joshua Kimmich est rapidement apparu sur les radars du PSG.
Le profil polyvalent de l’international allemand est très apprécié par l’entraîneur Luis Enrique, qui aimerait l’avoir sous ses ordres à Paris. Les dirigeants parisiens suivaient alors avec une attention particulière la situation du meneur du Bayern Munich qu’ils aimeraient recruter en échange de Nordi Mukiele, accompagné de plusieurs millions d’euros. Le problème est que les dirigeants munichois n’ont pas l’intention de céder leur milieu de terrain polyvalent à cette période de l’année.
En revanche, la donne risque de changer l’été prochain si Joshua Kimmich ne prolonge pas son contrat expirant en juin 2025 avec le Bayern Munich. À une année de la fin de son bail, il se retrouverait en position de force pour négocier son départ. D’autant plus que le joueur de 28 ans ne serait pas contre l’idée de relever un nouveau défi sous d’autres cieux. Le Paris SG serait donc toujours à l’affut pour le recruter. Mais c’est bien le FC Barcelone qui semble pendre l’avantage dans ce dossier.
Joshua Kimmich va-t-il rejoindre gratuitement Barcelone en 2025 ?
Le Bayern Munich souhaite évidemment prolonger le contrat de Joshua Kimmich. Mais le principal concerné ne serait pas l’idée d’aller au bout de son bail avant de rejoindre gratuitement le club de son choix en juin 2025. Bild Sport indique que dans ce cas de figure, le FC Barcelone pourrait alors réaliser un très gros coup en récupérant le milieu de terrain allemand. Le club entraîné par Xavi serait déjà en embuscade en vue de l’attirer dans ses filets.
Il reste avoir si le Barça parviendra à régulariser sa signature financière en vue de proposer un salaire conséquent à Joshua Kimmich. Les dirigeants parisiens, dotés de ressources financières quasi illimitées, n’auraient pas encore dit leur dernier mot dans ce dossier.