Après un transfert retardé pendant plusieurs semaines, Gabriel Moscardo a enfin signé son contrat au Paris Saint-Germain, ce mercredi 24 janvier.
Mercato PSG : Gabriel Moscardo, un dossier enfin bouclé
C’est la fin d’un feuilleton marqué par plusieurs semaines d’incertitudes entre le Paris Saint-Germain, Corinthians et Gabriel Moscardo. Après avoir vu son transfert être retardé début janvier, pour raison de blessure à la cheville, le milieu de terrain voit enfin le bout du tunnel. Il a officiellement signé son contrat au PSG ce mercredi 24 janvier 2024, selon les informations de L’Equipe. Le Brésilien de 18 ans s’est engagé pour un contrat de quatre ans et demi, allant jusqu’en 2028. Toutefois, Moscardo devra attendre plusieurs mois pour faire ses débuts sous les ordres de Luis Enrique dans son nouveau club.
Une opération au Qatar pour Gabriel Moscardo
Début janvier, le jeune milieu de terrain a passé sa visite médicale afin de signer au PSG, au même moment que son compatriote Lucas Beraldo. Malheureusement, les examens ont révélé un problème à la jambe gauche pour Gabriel Moscardo. Il s’agit d’une blessure à la cheville qui oblige l’ancien de Corinthians à passer sur le billard. D’après les informations de UOL, confirmée par L’Equipe, le joueur de 18 ans subira son opération au pied à Doha, Qatar. Il retournera ensuite chez les Corinthians en prêt avant de rejoindre enfin le Paris Saint-Germain au terme de la saison.
Quant aux indemnités de transfert, le club français et son homologue brésilien se sont entendus sur les 20 millions d’euros plus 2 millions d’euros de bonus annoncés en décembre. Mais avant le retour en prêt de Gabriel Moscardo chez les Corinthians, le club de Nasser Al-Khelaifi a accepté de payer les frais de transfert. L’officialisation de ce dossier va ainsi permettre à Luis Campos de mieux se concentrer sur sa fin du mercato estival.