Pablo Longoria est sur le point de boucler la signature de Zeki Çelik. L’Olympique de Marseille aurait trouvé un accord avec la Roma pour la signature du Turc.
Mercato OM : ça chauffe pour Zeki Çelik à l’OM
En quête d’un renfort pour le couloir droit de sa défense, l’Olympique de Marseille a coché le nom de Zeki Çelik parmi plusieurs options disponibles. Le club français fait surtout face à la concurrence de Galatasaray pour le Turc de 26 ans. Mais selon les nouvelles de Sky Italia, c’est bien vers Marseille que se dirige l’ancien de Lille. Pablo Longoria a formulé une offre de prêt assortie d’une option d’achat aux Giallorossi pour la signature de Çelik. Alors que l’arrière droit a déjà conclu des conditions personnelles avec le club français, un accord aurait été également trouvé entre l’OM et l’AS Roma.
Zeki Çelik n’a pratiquement pas joué pour les Giallorossi cette saison, avec seulement 724 minutes disputées en 15 matchs pour deux passes, toutes compétitions confondues. Le joueur de 26 ans ne compte que 7 matchs de Serie dont deux disputés en tant que titulaire cette saison.
Zeki Çelik arrive, Jonathan Clauss poussé au dehors
La signature de Zeki Çelik à l’Olympique de Marseille n’est plus qu’une question d’heures. Cependant, il y a un dernier détail à régler. Il s’agit du départ de Jonathan Clauss. Tombé en disgrâce aux yeux de Gennaro Gattuso et de la direction marseillaise pour son manque d’implication, le défenseur français est poussé vers la sortie. L’arrivée de Çelik, sous contrat jusqu’en 2025 à la Roma, pourrait donc être liée à un départ de Clauss, alors que l’OM a aussi Lorenz Assignon dans son viseur. Çelik est passé de Lille à Rome au début de la saison 2022/23. Depuis son arrivée chez les Louves, il a disputé 49 matches avec l’équipe italienne et réalisé 3 passes décisives.