Le feuilleton Massadio Haidara est officiellement terminé. Le défenseur malien ne quittera pas le Racing Club de Lens cet hiver.
Mercato RC Lens : Massadio Haidara met fin au suspense
A Lens, on est sans doute impatient de voir le mercato d’hiver se refermer. Le club a connu un mois de janvier très tendu alors qu’ils n’ont pas pu réellement se renforcer. Ces dernières semaines, Massadio Haïdara était annoncé dans le viseur du FC Nantes, qui a laissé filer Quentin Merlin filer à l’Olympique de Marseille. L’objectif du club nantais est de recruter le défenseur malien pour compenser son départ. Une option à laquelle le joueur de 31 ans n’est pas fermé. Et même si la direction des Sang et Or y était favorable, Franck Haise ne le voyait pas d’un bon œil. L’entraîneur du RC Lens s’est opposé à un départ de son joueur, alors que le club manque d’options à son poste.
Du côté des Canaris, tout est mis à contribution pour faire craquer le Malien. Massadio Haidara a reçu l’offre d’un meilleur salaire avec des garanties sportives. Sauf que, Lens n’ayant pas trouvé un remplaçant à son piston gauche, le club sang et or n’est pas disposé à le laisser partir cet hiver. Une situation que l’international malien a bien comprise, décidant de ne pas aller au clash pour forcer son départ. Très attaché au Racing Club de Lens, Massadio Haidara ne bougera pas du club de Bollaert selon les informations de Foot Mercato. Ceci dans un contexte où le marché des transferts se referme dans moins de 24 heures.
Des pistes activées sans succès à Lens
Si Franck Haise s’est opposé à Joseph Oughourlian pour bloquer le départ du piston gauche, la direction lensoise n’a jamais abdiqué et serait toujours ouverte à son départ. Le club a d’ailleurs activé plusieurs pistes ces derniers jours pour anticiper le départ de Massadio Haidara, mais sans succès. Maxime Estève de Montpellier, Bastien Meupiyou de Nantes, Mikayil Faye du FC Barcelone, Christian Mawissa de Toulouse, Abdoulaye Ndiaye de Troyes et Clinton Nsiala de l’AC Milan ont tous été annoncés mais aucune option ne semble avoir prospéré.