Poussé vers la sortie par l’OM, Jonathan Clauss a rapidement attiré l’attention de Galatasaray. Mais le Français a pris ferme décision pour son avenir.
Mercato OM : Jonathan Clauss a tranché pour son avenir
Joueur le plus utilisé cette saison à l’Olympique de Marseille avec 17 titularisations en 19 rencontres de Ligue 1, Jonathan Clauss a vu son avenir être subitement remis en cause ces derniers jours. Et pour cause, son investissement sur le terrain est jugé insuffisant. Sa blessure lors du match nul contre l’AS Monaco (2-2), sans gravité selon le staff médical, aurait suscité des tensions avec la direction marseillaise. Certains membres du directoire de l’OM estiment que le latéral droit accorde plus d’importance à sa participation à l’Euro 2024 qu’au destin actuel de son club.
Les responsables marseillais envisageraient ainsi de se séparer de lui dès cet hiver. Ils ont même déjà commencé à travailler sur sa succession en activant les pistes Zeki Celik (AS Rome) et Lorenz Assignon (Stade Rennais). Est-ce une manœuvre pour inciter Jonathan Clauss à écouter les différentes offres de transfert ? En quête d’un nouveau latéral droit, Galatasaray s’est rapidement renseigné sur sa situation. Feyenoord Rotterdam serait aussi sur ses traces. Sauf que Jonathan Clauss a déjà pris une décision ferme concernant son futur.
Jonathan Clauss n’a pas l’intention de bouger
L’Équipe assure en effet que l’ancien défenseur du RC Lens n’a pas l’intention de quitter l’Olympique de Marseille en plein milieu de saison. Son départ à quelques heures de la fermeture du mercato de janvier n’est donc pas à l’ordre du jour. Malgré les différentes sollicitations et les coups de pression de sa direction, Jonathan Clauss maintient sa position inchangée. Il rêve de participer à l’Euro et est convaincu que c’est avec l’OM qu’il a le plus de chances d’atteindre cet objectif.
Cette décision ferme est peut-être en décalage avec la vision de la direction de l’OM, mais elle atteste de la détermination du joueur à terminer la saison sous le maillot phocéen. Ses différents courtisans devraient donc se tourner vers d’autres cibles s’ils souhaitent renforcer leur couloir droit dans ce sprint final du mercato.