Suite au refus de Pape Gueye de prolonger son contrat, l’OM compte se séparer de lui dès cet hiver et a fixé un prix abordable pour son transfert.
Mercato OM : Trois millions d’euros réclamés pour Pape Gueye
Confronté à des difficultés économiques, l’Olympique de Marseille s’active durant ce sprint final du mercato hivernal en vue d’alléger sa masse salariale et renflouer ses caisses. Après le transfert définitif de Ruslan Malinovskyi au Genoa et le prêt de Vitinha avec une option d’achat au même club, l’OM espère boucler d’autres départs dans les prochaines heures.
Si Jonathan Clauss est poussé vers la sortie par la direction phocéenne, Pape Gueye figure notamment en haut de la liste des potentiels partout. Et pour cause, en refusant de prolonger son contrat expirant en juin prochain avec l’OM, le milieu de terrain sénégalais s’est attiré les foudres de sa direction. Malgré deux offres de prolongation transmise par les dirigeants marseillais, le joueur de 25 ans maintient sa position inchangée.
Cette posture du joueur passe très mal auprès du président Pablo Longoria et son équipe qui ont pris la résolution de se séparer de lui au plus vite. L’objectif est d’éviter que Pape Gueye parte librement à l’issue de la saison. La Provence assure que l’OM n’attendrait juste que 3 millions d’euros pour acter son départ. Un prix plus ou moins abordable pour ses différents prétendants.
Pape Gueye vers un retour en Espagne
Plus vraiment désiré à l’Olympique de Marseille, Pape Gueye attiré les convoitises. Un temps annoncé en Premier League, l’international sénégalais de grandes chances de retourner en Espagne, une destination qu’il connait pour y avoir évolué au FC Séville la saison dernière. La presse espagnole assure que le club de Cadix, 18e de Liga, s’active en coulisse pour arracher sa signature. Le FC Séville envisagerait aussi de récupérer le milieu de terrain de l’OM.
Reste à savoir si les clubs intéressés répondront favorablement aux exigences financières de l’Olympique de Marseille. Quoi qu’il en soit, les dirigeants phocéens tenteront jusqu’au dernier moment, ce jeudi, pour trouver une porte de sortie à Pape Gueye. Les prochaines heures promettent d’être très agitées à Marseille.