De nouvelles révélations émergent concernant Pape Gueye. Le milieu de terrain sénégalais de l’OM aurait conclu un pacte secret avec un autre club.
Mercato OM : Pape Gueye aurait passé un accord avec un club
À six mois de la fin de son contrat, Pape Gueye anime la fin du mercato hivernal de l’Olympique de Marseille. Malgré les différentes offres de prolongation formulées par sa direction, le milieu de terrain sénégalais maintient sa position initiale, en refusant de signature un nouveau à bail. Cette décision passe très mal auprès de la direction de l’OM. Choqué et frustré par cette situation, le président Pablo Longoria a ainsi fixé un ultimatum au natif de Montreuil, en indiquant qu’il avait jusqu’à ce jeudi pour trouver une nouvelle porte de sortie. L’objectif est bien évidemment de le vendre avant la fermeture du marché des transferts.
Pour autant, malgré ce coup de pression, Pape Gueye ne montre aucun empressement à quitter l’OM, donnant alors un peu plus d’épaisseur à un départ gratuit l’été prochain. S’il est encore possible de le vendre dans les ultimes heures du mercato hiver, les responsables phocéens commencent déjà à craindre le pire. Le club marseillais a même un mauvais pressentiment. En effet, selon La Provence, les Phocéens soupçonnent Pape Gueye et son entourage d’avoir conclu un accord avec un club pour s’en aller gratuitement l’été prochain et toucher une grosse prime à la signature. Ce qui risque de détériorer davantage les relations entre les deux parties.
Le prix de vente de Pape Gueye est déjà connu
Quoi qu’il en soit, une chose est sûre dans ce dossier bouillant, la direction de l’Olympique de Marseille est plus que jamais sous pression pour vendre Pape Gueye. Elle aurait fixé son prix de vente à 3 millions d’euros. Un montant très abordable pour ses différents prétendants. Le club phocéen semble ainsi déterminé à jouer sa carte à fond pour se débarrasser du milieu défensif de 25 ans dès cet hiver. Reste à savoir quel club répondra favorablement à ces conditions financières. Le FC Séville et Cadix seraient en embuscade pour sa signature.