Après plusieurs semaines de tractations, le PSG et l’Eintracht Francfort sont parvenus à un accord pour le transfert de l’attaquant Hugo Ekitike. Une bonne affaire pour le club parisien.
Mercato PSG : Hugo Ekitike prêté à Francfort avec option d’achat
Devenu indésirable depuis la fin du mercato estival et son refus de servir de monnaie d’échange pour l’arrivée de Randal Kolo Muani, Hugo Ekitike s’apprête à faire ses adieux au Paris Saint-Germain pour rejoindre les rangs de l’Eintracht Francfort. Après plusieurs semaines d’âpres négociations, les dirigeants du club allemand sont parvenus à faire craquer leurs homologues du club de la capitale française.
Et le PSG a confirmé dans un bref communiqué publié sur ses réseaux sociaux qu’un accord a été trouvé avec la formation de Bundesliga pour le prêt de six mois avec option d’achat pour le départ de l’international espoir français, Hugo Ekitike. « L’attaquant français s’engage avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2024 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne », écrit le champion de France en titre.
Selon plusieurs sources concordantes, cette option d’achat pourrait atteindre les 30 millions d’euros. Dans l’hypothèse d’un transfert définitif, le champion de France en titre disposera également d’un pourcentage sur une future revente de l’ancien buteur du Stade de Reims, à en croire L’Équipe. Un renfort qui réjouit énormément l’actuel 6e du championnat allemand.
[tweet id= »1753116094078804334″]
L’Eintracht Francfort explique la signature de Hugo Ekitike
Déjà intéressé l’été passé pour remplacer Randal Kolo Muani, l’Eintracht Francfort est parvenu à convaincre Hugo Ekitike. Après la signature de l’ancien partenaire de Kylian Mbappé, le directeur sportif de Francfort a justifié ce renfort tant espéré. « Hugo est un jeune joueur qui a déjà prouvé son grand potentiel. Nous étions déjà convaincus par lui cet été et nous n’avons pas abandonné l’idée. Nous sommes heureux que le transfert ait fonctionné compte tenu de nos conditions économiques. Bien entendu, nous lui donnerons le temps dont il a besoin pour arriver », a déclaré Markus Krösche sur le site internet des pensionnaires du Deutsche Bank Park.