Après la fermeture du mercato hivernal, Hugo Ekitike a justifié son choix de quitter le PSG pour rejoindre les rangs de l’Eintracht Francfort cet hiver.
Mercato PSG : Hugo Ekitike prêté avec option d’achat
Après plusieurs semaines de tractations souterraines et de rebondissements, Hugo Ekitike a finalement quitté le Paris Saint-Germain pour rejoindre les rangs de l’Eintracht Francfort dans les ultimes instants du mercato hivernal. Le club de la capitale française a annoncé son accord avec le club allemand pour l’attaquant de 21 ans dans le cadre d’un prêt de six mois assorti d’une option d’achat, jeudi soir.
« L’attaquant français s’engage avec l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin 2024 dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Le Paris Saint-Germain souhaite le meilleur à Hugo pour son nouveau challenge en Allemagne », écrit le PSG sur son site internet. Selon plusieurs sources concordantes, dont L’Équipe et RMC Sport, le montant de l’opération serait de 30 millions d’euros avec des bonus et un pourcentage à la revente.
Une bonne affaire pour le Paris SG, qui se débarrasse également d’un gros salaire puisque Hugo Ekitike émargeait à 700.000 euros par mois. De son côté, l’ancien avant-centre du Stade de Reims va enfin retrouver les terrains après avoir été mis à l’écart au PSG pour son refus de partir l’été passé. D’ailleurs, l’ancien partenaire de Kylian Mbappé est impatient de jouer avec son nouveau club, dont le discours l’a incité à venir.
L’entraîneur de Francfort a convaincu Hugo Ekitike
Outre l’Eintracht Francfort, Hugo Ekitike était aussi dans le collimateur de Wolfsburg, Burnley et de Brentford. Des intérêts confirmés par le principal concerné, qui avoue avoir été convaincu par les paroles de Dino Toppmöller et Markus Krösche, respectivement entraîneur et directeur sportif du club de Francfort.
« Oui, c’est vrai », reconnait Ekitike, parlant de ses autres prétendants, avant de justifier son choix. « Je ne voulais que Francfort et j’attendais juste de pouvoir venir. C’est pour ça que ça a été stressant pour moi. Je pense que c’est le bon endroit et la bonne direction pour moi à ce stade de ma carrière. J’ai vraiment aimé ce que j’ai entendu quand j’ai parlé au coach et à Markus. C’est pour ça que j’ai fait ce choix », confie le nouveau numéro 11 des pensionnaires du Deutsche Bank Park.