Décevant depuis son arrivée, Ismaila Sarr aurait pu quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. Mais les manœuvres de Pablo Longoria n’ont pas prospéré.
Mercato OM : Le transfert manqué de Ismaila Sarr
Ismaila Sarr est un attaquant sénégalais qui a rejoint l’Olympique de Marseille en août 2023, en provenance de Watford, pour un montant de 13 millions d’euros. Il a signé un contrat de cinq ans avec le club phocéen. Sauf que depuis son arrivée, l’attaquant de 25 ans n’arrive pas à s’imposer et répondre aux attentes du club. Depuis, au sein de la direction et du staff technique, on est convaincu qu’un départ du Sénégalais serait l’idéal. Ce que Pablo Longoria a tenté d’obtenir dans les dernières heures du mercato hivernal, mais sans succès.
L’objectif du dirigeant espagnol du club phocéen est de l’envoyer dans un club de la Premier League. Malheureusement, le temps n’était pas favorable pour permettre à Longoria d’atteindre son objectif. Ismaila Sarr est donc resté à l’OM, où il espère retrouver son meilleur niveau après une expérience mitigée. Il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Une masse salariale alourdie à Marseille
Si Pablo Longoria n’a pas pu faire partie Ismaila Sarr cet hiver, il a réussi à faire prêter Vitinha au Genoa avec une option d’achat de 25 millions d’euros. Dans le sens des arrivées, l’Olympique de Marseille a obtenu des renforts avec de nombreuses recrues pour l’atteinte des objectifs du club phocéen. Conséquence, la masse salariale de l’Olympique de Marseille a connu une augmentation conséquente. Elle s’est en effet alourdie au point de faire réfléchir la direction, mettant l’OM dans le viseur de la DNCG.