L’entraîneur de l’USL Dunkerque, Luis Castro est revenu sur le but des siens face à l’AS Saint-Étienne samedi. Un but qui a offert la victoire au club nordiste.
USL Dunkerque 1-0 ASSE : Luis Castro estime le but non-valable, mais…
Que l’on soit supporter des Verts ou pas, le constat reste le même : l’AS Saint-Étienne retombe encore dans ses travers. Samedi, le club ligérien a été battu 1-0 lors de la 23ème journée de Ligue 2, sur la pelouse d’un relégable : l’USL Dunkerque. Il s’agit de la deuxième défaite consécutive, après le succès d’Amiens à Geoffroy-Guichard (0-1) il y a une semaine.
Spectateur de ce match, Luis Castro, l’entraîneur de l’USLD est revenu sur l’unique but de la rencontre peu de temps après les trois coups de sifflet. Les Verts avaient protesté contre l’arbitre après cette ouverture du score, qui s’est faite de la tête après un corner. D’après eux, celui-ci n’aurait pas dû être exécuté car le ballon devait être pour Gautier Larsonneur, le portier de l’ASSE. « Le corner en notre faveur qui amène le but n’y est pas » reconnaît d’abord le technicien portugais de 43 ans au micro de BeIN Sports. Toutefois, il ajoute qu’un penalty devait être accordé à ses joueurs en première période. Au final, le résultat le satisfait.
Olivier Dall’Oglio : « C’est une erreur qui coûte cher »
Pour Olivier Dall’Oglio, ce n’est évidemment pas le même son de cloche. Avec ce revers, l’AS Saint-Étienne manque l’occasion de faire partie des favoris pour la montée en Ligue 1. Le club ligérien n’est que onzième avec 3 points de retard sur le top 5, qualifié à minima pour les barrages d’accession à l’élite.
« Il n’y a que l’arbitre qui a vu un corner dans le stade. C’est une erreur qui coûte cher. C’est comme ça, c’est dur de repartir avec zéro point. Le quatrième arbitre n’a rien vu non plus, l’arbitre de touche n’a rien signalé, tout le monde se rejette la décision sauf l’arbitre central qui dit qu’il a vu un corner » peste l’entraîneur des Verts dans des propos récoltés par EVECT. Bien que dominateur dans l’ensemble, l’ASSE peut surtout s’en vouloir d’être toujours aussi inefficace devant le but. Les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont tenté à 12 reprises, pour seulement 2 tirs cadrés.